ABC double la fin de saison 2005

Zorg | 23 mars 2006
Zorg | 23 mars 2006

ABC a mis les petits plats dans les grands pour la fin de cette saison 2005/2006 et vient de nous donner de quoi remplir les agendas. Ses trois séries phares, Lost, Desperate Housewives et la désormais incontournable Grey's Anatomy, vont toutes bénéficier d'un double épisode pour clôturer leurs saisons respectives.

Mais elles ne sont pas les seules à bénéficier d'un traitement de faveur puisque c'est une bonne partie des séries d'ABC (scriptées ou non) qui vont avoir droit à un bonus cette année. Nous vous ferons cependant grâce des prévisions concernant les séries de télé-réalité comme Extreme makeover : Home edition ou America's funniest home videos (Vidéo gag en somme).

La grille de programme de la chaîne se trouve donc légèrement bousculée pour laisser la place à toutes ces petites extravagances. Grey's Anatomy, qui n'en finit plus de caracoler en tête des ratings du dimanche soir, aura droit à deux soirées rien que pour elle, et Alias, qui de son côté n'en finit plus d'agoniser, occupera un créneau du lundi soir pour éviter le juggernaught American idol qui clôturera sa cinquième et triomphale saison avec des chiffres qu'on imagine déjà complètement délirants.

Bien évidemment, ABC maintient un black out total sur les événements qui se dérouleront au cours des finaux respectifs de chaque série. Il n'y a pas non plus eu pour le moment de confirmation officielle sur le nombre d'épisodes final de chaque show. Compte tenu de l'avancement respectif des uns et des autres, on doit pouvoir estimer sans prendre trop de risque celui-ci à 23 ou 24 pour Lost et Desperate Housewives, et même pousser au-delà de 25 pour Grey's Anatomy.

Rappelons que l'an dernier, sur ces trois séries alors dans leur première année, seul Lost avait bénéficié d'un traitement spécial avec son final, Exodus, en trois parties (portant ainsi le décompte à 25 épisodes). Desperate Housewives n'avait de son côté eu droit qu'à un épisode simple sur un total de 23. Quant à Grey's Anatomy, alors totalement anonyme, la situation est un peu plus compliquée. Sa première saison avait été amputée de 4 épisodes pour être ramenée à 9. Cette décision n'avait pas été prise comme une sanction envers la formidable série de Shonda Rhimes, mais à l'inverse comme un moyen de laisser du temps à la production de mettre en boite de nouveaux épisodes tout en reprenant la diffusion dès la rentrée de septembre.

Planning des « season finale »

Grey's Anatomy en deux soirées consécutives
Dimanche 14 mai de 22h à 23h – Première partie d'une heure
Lundi 15 mai de 21h à 23h – Deuxième partie de deux heures

Boston Legal, le mardi 16 mai de 21h à 23h

Invasion, le mercredi 17 mai de 21h à 22h (pas de bonus pour les bizuths aliens)

Desperate Housewives, le dimanche 21 mai de 21h à 23h

Alias, dont l'ultime saison a été ramenée à 17 épisodes (la rumeur que nous vous rapportions en février dernier a depuis été confirmée par la chaîne), le lundi 22 mai de 21h à 23h

Lost, le mercredi 24 mai de 21h à 23h

À noter que la nouvelle série produite par J.J. Abrams, What About Brian, qui bénéficie pour l'instant d'un buzz très favorable mais dont très peu de détails ont filtré, inaugurera sa première saison le dimanche 16 avril, pour l'achever cinq épisodes plus tard le lundi 8 mai. Bref, mais intense (du moins on l'espère).

Source : Zap2It & The Futon Critic

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire