Films

PTU : le polar qui retourne Hong-kong, et ton crâne au passage

Par Antoine Desrues
14 juin 2022
MAJ : 21 mai 2024
4 commentaires
photo

Ressorti dans un magnifique coffret Blu-Ray chez Spectrum Films, PTU est bien l’un des bijoux du polar HK, que l’on doit à un Johnnie To au firmament.

Avec la rétrocession de Hong-kong à la Chine populaire en 1997, les cinéastes locaux comprennent bien vite que la liberté de ton qui a été la leur est vouée à disparaître. Si John Woo et Tsui Hark en profitent pour prolonger leur carrière aux États-Unis (avec perte et fracas), Johnnie To continue de s’imposer comme un prodige ultra-productif. En même temps, la création de sa société Milkyway dès 1996 l’épaule grandement dans la mise en place de ses projets et de ceux de ses collègues, à tel point que la boîte de production devient l’une des plus importantes de Hong-kong dans les années 2000.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Rédacteurs :
Tout savoir sur PTU
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 4 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
#diez

L’ambiance nocturne de ce film. Mémorable !

Pat Rick

Pas un To qui m’a marqué.

zetagundam

Excellent film d’ambiance !

Mx

Un excellent johnnie toe, avec un excellent gunfight final opératique, pour citer mad movies, cinoche HK dans le coeur!!!