Doctor Sleep : pourquoi la version longue de la suite de Shining est indispensable

Simon Riaux | 21 mars 2020
Simon Riaux | 21 mars 2020

Doctor Sleep se voulait un des potentiels cartons horrifiques de l’année 2019. Mais le box-office en a décidé autrement. La version longue qui nous arrive est-elle à même de changer la donne ?

 

 

UN CAUCHEMAR PRESQUE PARFAIT

Porté aux nues avec la série The Haunting of Hill HouseMike Flanagan était à plus d’un titre l’homme de la situation. Il avait déjà prouvé avec Jessie sa capacité à porter à l’écran un texte de Stephen King, et pas un des plus aisés, quand son Ouija 2 témoignait avec brio du talent de l’homme en matière de sauvetages improbables.

Enfin, le succès planétaire de sa mini-série Netflix l’imposait comme un artisan de l’angoisse particulièrement à l’aise avec les émotions capable de les répartir avec élégance dans un décor majestueux, à savoir un manoir dévoré par les ténèbres.

 

photoUne version plus longue de 30 minutes dispo depuis le 12 mars, en Blu-Ray et combo 4K ultra-HD

 

Avec semblable CV, on ne voyait personne d’autre se risquer à adapter Doctor Sleep, la suite littéraire bancale de Shining, pensée pour faire oublier le chef d’œuvre de Kubrick, et posant d’innombrables problèmes, puisque le récit entrait en contradiction thématique et narrative avec le film décrié par Stephen King.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ?

Accèder à tous les
contenus en illimité

Sauvez Soutenez une rédaction indépendante
(et sympa)

Profiter d'un confort
de navigation amélioré

commentaires

Jeremie
22/03/2020 à 18:57

Il ne faut pas se leurrer, c'est assez mauvais. Mais la faute revient plus au matos de base de King, qui est un ouvrage assez médiocre, qu'au real, qui fait ce qu'il peut malgré une DA franchement douteuse (les méchants habillés comme des bobos new-yorkais c'est un summum de ridicule)...

planqui
21/03/2020 à 22:40

La version France ùais en VOSTFR non ? La VL n'a pas été traduite, non ?

Grrr
21/03/2020 à 20:28

Merci de l'info ;)

Geoffrey Crété - Rédaction
21/03/2020 à 19:18

@Grrr

C'est disponible sur la version France aussi !

@Lily Jae

Merci !

Lili Jae
21/03/2020 à 16:58

Ça me donne envie de m'intéresser à docteur sleep. Ce que j'apprécie sur ce site c'est de découvrir des films que je n'aurai pas été voir en temps normal. Les films abordés sont peu mis en avant sur les autres sites ou sur des magazines de cinéma de type mass audience.

Lili Jae
21/03/2020 à 16:55

Pour quelques euros par mois, je trouve que nous avons vraiment des dossiers et des analyse d'une grande qualité. Continuez comme cela j'adore lire vos articles au quotidien.

Grrr
21/03/2020 à 16:16

La rédac', petite question : est-ce que cette version longue est dispo sur la bluray FR ou faut-il se tourner vers l'édition US ? Je cherche l'info mais ça n'est pas très clair...
Merci !

Geoffrey Crété - Rédaction
21/03/2020 à 12:45

@Ringo

Non, tout le site reste accessible comme d'habitude, mais on a mis en place l'année dernière un abonnement pour lequel on écrit un article supplémentaire par semaine. Et pas des articles "d'infos", mais des articles de fond, des analyses, des flashbacks, des dossiers plus riches.
Ici, aucune info : juste une analyse de cette director's cut. La critique du film, toutes les infos sur sa promo, son box-office, et plusieurs dossiers d'analyse sur le film et le livre, sont tous accessibles sans abonnement.

Vous avez bien le droit de trouver ça dommage et dire non, mais au cas où vous voulez comprendre avant de partir : on a clairement expliqué pourquoi c'était important pour la survie pure et simple d'un site indépendant comme Ecran Large. Ce n'est pas pour emmerder les lecteurs ou être riche, mais juste pour continuer à exister. Et avoir une parole libre.

Et encore une fois : le site reste entièrement accessible sans abonnement (la preuve, vous venez de le découvrir, 10 mois après ;). Il y a simplement un article spécial, en plus, chaque week-end.

Tout est détaillé ici, en toute sincérité, par écrit et en vidéo :)

https://www.ecranlarge.com/films/news/1086257-ecran-large-lance-un-abonnement-et-texplique-pourquoi

Ringo
21/03/2020 à 12:38

Faut être abonné maintenant pour lire les articles ? Ben se sera sans moi. Je trouverai l'info ailleurs. EL ne va pas en s'arrangeant.

votre commentaire