Spider-Man : Far From Home - Mysterio, Les Élémentaux... on revient sur les différences entre le film et les comics

Prescilia Correnti | 9 juillet 2019 - MAJ : 09/07/2019 16:28
Prescilia Correnti | 9 juillet 2019 - MAJ : 09/07/2019 16:28

commentaires

PeuImporte
11/07/2019 à 11:02

J'imagine que vous voulez parler du comics Secret Invasion à propos de "la menace conséquente" que représente les Skrulls ? Il me semble qu'ils n'apparaissent dans aucune des deux Secret Wars...

Victeam
11/07/2019 à 02:37

Peter Parker a 15 ans quand il acquiert ses pouvoirs !!! Et s'il a été créé ainsi c'est que son âge est essentiel a sa caractérisation. Lee et ditko ont voulu créer un personnage qui ressemblait à ses lecteurs a une époque où, dans les comics les adolescents n'étaient que des sidekick ! Évidemment il a grandi (comme Robin) et est devenu adulte...il n'allait pas rester ado pendant 50 ans. Mais Spider-Man est un ado, il a été conçu comme tel. C'est bien pour ça que lancer une série de films sans passer par la case ados serait juste renier l'essence même du personnage. Autant que de le faire piquer par une chauve souris au lieu d'une araignée.

Prescilia Correnti - Rédaction
10/07/2019 à 14:00

@Volti,

Merci pour ta remarque, mais je tiens à dire que à aucun moment je n'ai critiqué ce choix de mise en scène concernant Mysterio ? Mon seul but était de faire une comparaison film/comics. Et dans les comics, Mysterio n'est pas un super-méchant appartenant à l'univers d'Iron Man, tout simplement.
Concernant son âge, sans dire de bêtise, il me semble que lorsque Stan Lee et Steve Ditko ont créé le personnage en 1962, Peter Parker était âgé de 17 ans. Alors si certes certaines histoires se déroulent lorsqu'il était adolescent, la grande majorité se situent vers l'âge adulte, comme le mentionne si bien @Blackchab.
Néanmoins, je ne prétends nullement posséder la parole divine ! :)

Passez à tous une belle journée surtout

Flo
10/07/2019 à 13:55

Oui enfin MJ n'est pas Mary Jane Watson (clin d'oeil pour faire parler les puristes)...
May était jadis exagérément vieilli, comme toutes les personnes âgées... Aujourd'hui, une personne de 50/60 ans peut facilement faire moins que son age.
Peter ne lui dévoile Pas son identité... c'est qui le surprend alors que son Spider-Sense est en veille... un peu comme dans les comics de JM Strackzynski.
Les Skrulls restent des féroce guerriers, même si là on a plus montré une petite partie en tant que réfugiés (c'est surtout le traitement geek de la personnalité de Talos qui est lourd).
Dans les comics, Peter est comme... Peter Pan: éternellement jeune, d'esprit comme de corps (et même si les circonstances essaient de le pousser à la sombre maturité)

blackchab
10/07/2019 à 01:49

M1pats
Il devient spiderman au lycée , la majorité de ses histoires se déroule à l'âge adulte.
Spiderman est rarement représenté adolescent

M1pats
09/07/2019 à 17:33

"Un héros beaucoup trop juvénile"

Il avait quel age a ses débuts dans les comics ?

Volti
09/07/2019 à 16:50

"tout comme l’âge de Spider-Man bien en deçà de son homologue papier." ah bon ? J'aimerai rappeler qu'à ses début Peter n'avait que 15/16 ans, il est encore élève au lycée de Midtown et c'est durant otute cette période qu'il rencontre et affronte ses premiers et principaux ennemis. Quand à Mysterio ennemi de Stark au départ, c'est quand même sacrément logique, tout d'abord son mensonge reprends l'histoire d'Ultimate Mystério, et puis franchement, comment un gamin de 15 ans sans moyens et n'étant que l'araignée peut à la base se créer des ennemis au vu du contexte sans passé par le cliché repris: "je veux me faire un nom en tuant l'araignée (raison original du bouffon vert). Là c'est tout à fait logique tant au niveau moyen/technologie et raison. Dans les comics ultimate, un exemple de logique excellente me vient en tête, les démolisseurs, méchant assez débile profond dans les comics d'origines, se font un max de blé en tant que déblayeur de zone de combat entre héro et vilain, plus logique, plus lucratif que de bêtement piller à droite à gauche et en se servant de leurs capacités.

votre commentaire