La Cité de la peur ressort en salles : découvrez Hamburger Film Sandwich, le film taré qui a inspiré Les Nuls

Simon Riaux | 6 juin 2019 - MAJ : 06/06/2019 11:28
Simon Riaux | 6 juin 2019 - MAJ : 06/06/2019 11:28

commentaires

Opale
07/06/2019 à 07:33

La cité de la peur... OMG quel film! Totalement culte! Je l'ai vu en avant première à Aix avec les Nuls dans la salle. Quel délire!! Grand souvenir. Puis j'ai un pote qui est figurant dedans c'est trop bizarre!^^Vu et revu des dizaines de fois, je trouve encore des petits détails, des clins d'oeil éparpillés par-ci, par-là. J'adore. J'ignorais en revanche la parenté avec HFS, ça me donne franchement envie de le revoir celui-là, merci!

Poulet
06/06/2019 à 21:42

Les Zaz ils sont un peu tombés dans l'oubli avec leur fin de carrière difficile mais Hamburger film Sandwich, Airplane, les Naked Gun et surtout le génial Top Secret pour se remonter le moral en riant à des gags absurdes après une journée difficile, c'était quand même le summum.

Ankytos
06/06/2019 à 18:52

Je ne réponds à personne (et critique donc encore moins) mais, parmi tous les sujets difficiles à évaluer avec un peu d'objectivité, l'humour l'est particulièrement. Chacun pense avoir de l'humour. Mieux : chacun pense posséder LE bon humour. Alors qu'en fait nous nous amusons tous de choses différentes, avec des connexions par-ci par-là. Il n'y a pas grille de lecture précise. Je n'ai pas les moyens d'expliquer pourquoi c'est si personnel, mais l'étrange mécanique de l'humour, à base de décalage, mélange de distance et de proximité y est sans doute pour quelque chose.
Ainsi, si on n'y prend pas garde, on a vite fait de juger idiots ceux qui rient de ce qui ne nous amuse pas ou juger sans humour ceux qui ne rient pas de ce qui nous plie en deux. A tout le moins, cet écart provoque-t-il notre incompréhension.
J'ai sûrement l'air un peu pompeux avec mes propos mais houlala ! Loin de moi cette idée ! Je sais n'avoir aucune compétence particulière sur le sujet. J'essaie juste de prendre du recul.
La cité de la peur a fait rire et fait rire encore beaucoup de gens (dont moi, j'avoue). Il est culte de fait, nombre de ses répliques sont passées dans le langage courant par exemple. En revanche, je comprends qu'on puisse ne pas être réceptif à cet humour (tout comme celui des ZAZ ou du Hamburger film sandwich) mais il est drôle "de fait" puisqu'il amuse tant de monde, au delà des avis personnels.
De même, je suis totalement hermétique à... mon dieu, au hasard... Laurent Gerra, Anne Roumanof, Adam Sandler et tant d'autres. Pourtant, de fait, ils font rire plein de gens. Qui suis-je donc pour décider qu'ils ne sont pas du tout drôles, dans l'absolu, méprisant par là leur public ?
Désolé, c'était encore trop long pour une petite remarque qui n'engage que moi.

Starfox
06/06/2019 à 14:13

C'est pas un peu bidon en fait "la cité de la peur" ? Non mais franchement ?

Les vannes tombent à plat je trouve. Ca me fait penser à l'humour absurdo-foireux qu'ont repris par la suite les robin des bois (non drôles également).

"Didier" dans lequel Chabat joue un clébard, c'était vraiment pas terrible non plus. Et il a eu le césar du premier film à l'époque avec ça non ?

Matt
06/06/2019 à 14:00

L'une des innombrables figures de styles des Nuls empruntée (entre autre) aux ZAZ est le running gag. Et pour un bon running gag, on ne peut que demander ceux de BIG JIM SLAAADE!!

Luigi
06/06/2019 à 13:14

Je trouves que le film des Nuls est vraiment surestimé,il y a des moments drôles mais de la a en faire un film culte bof!A voir évidemment si on ne l’a jamais vu !

Le Waw
06/06/2019 à 12:07

Hamburger film Sandwich quel merveille, par contre La cité de la peur. Faudra que je le revois.

votre commentaire