Critique : Local hero

Nicolas Thys | 29 mai 2007
Nicolas Thys | 29 mai 2007

S'il fallait attribuer une note aux décors et aux paysages Local hero aurait le maximum mais c'est là son unique point fort. Une petite crique écossaise, des falaises, quelques bâtiments un dépaysement total et bénéfique pour une comédie légère qui sans être un sommet du septième art permet tout de même de passer un bon moment.

Bill Forsyth signe ici un film dans la lignée des comédies de campagne comme Vieilles canailles où un évènement vient tout chambouler dans la vie calme et sereine d'un petit village très pauvre et presque à l'abandon. Cette fois l'évènement sera l'arrivée d'un américain qui désire tout acheter afin d'installer une raffinerie de pétrole.

Malgré quelques bonnes idées comme l'épisode du lapin ou la fascination pour une femme qui prend des allures de sirène, le scénario reste convenu et les personnages, très originaux, manquent de folie. Une fin prévisible, un rythme qui laisse à désirer par moment et une mise en scène assez naïve font de cette féérie en rase campagne un divertissement qui sera vite oublié mais idéal pour se remettre d'aplomb lors d'une légère baisse de moral.

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(5.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire