Very good trip pour Là-haut

Thomas Messias | 7 juin 2009
0
default_large

Box-office américain du 5 au 7 juin 2009

Ce week-end, le combat pour la première place fut rude : finalement, pour un petit million de dollars, Là-haut conserve la tête du box-office avec un très joli score de 44,3 millions pour son deuxième week-end. D'autres Pixar avaient fait un peu mieux, mais Là-haut confirme qu'il devrait figurer parmi les tous meilleurs scores de la firme à la lampe.

 

Le "perdant" de ce duel se nomme The hangover, Very bad trip en VF (hum). La comédie très réussie de Todd Phillips engrange 43,3 millions pour son premier week-end, soit tout juste la moitié du score final de Starsky et Hutch, le plus gros succès du réalisateur. Autant dire que, sauf fulgurante dégringolade, Very bad trip sera le plus gros carton de sa carrière riche en comédies pour (et avec) des ados attardés.

 

Pas sûr que Warner Bros avait prévu un tel plébiscite ; tout comme les dirigeants n'avaient sans doute pas vu venir la carrière fort moyenne de Terminator renaissance, considéré comme l'un des possibles hits de l'année et qui continue à chuter allègrement dans le classement. À peine 105 millions en 17 jours, c'est très alléchant pour bien des distributeurs, mais extrêmement décevant en regard du potentiel et du budget du film (200 millions). Si le succès du bien moins coûteux The hangover permettra de compenser ces résultats mitigés, pas sûr que cela donne envie aux gens de chez Warner de prendre plus de risques avec des superproductions archi chères...

 

Une autre suite fonctionne nettement mieux : La nuit au musée 2 marche littéralement sur les pas du premier film (127,4 millions après son troisième week-end). Tout cela pourrait bien donner envie à Shawn Levy et Ben Stiller de remettre le couvert dans quelques années pour une nouvelle visite au musée qui pourrait bien être aussi lucrative.

 

À part ça : Star trek entame son deuxième mois d'exploitation avec 222 millions de dollars et la plus petite baisse de fréquentation du top ten ; Anges et démons a empoché à peine 116 millions après 4 week-ends, et finira très loin des 217 millions de Da Vinci code ; Wolverine est sorti du classement et finira avec un score situé entre 175 et 180 millions, ce qui nous promet une suite (de qualité ?) pour la franchise X-men origins même si X-men 2 et 3 avaient fait bien mieux.

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Là-haut Là-haut Voir la bande-annonce 137 $ -35,0% 0
2 Very Bad Trip Very Bad Trip Voir la bande-annonce 43 $ - 0
3 Le Monde (presque) perdu Le Monde (presque) perdu Voir la bande-annonce 20 $ - 0
4 La Nuit au musée 2 La Nuit au musée 2 Voir la bande-annonce 127 $ -39,8% 0
6 Terminator : Renaissance Terminator : Renaissance Voir la bande-annonce 106 $ -50,3% 0
7 Jusqu'en enfer Jusqu'en enfer Voir la bande-annonce 29 $ -53,6% 0
8 Anges et démons Anges et démons Voir la bande-annonce 116 $ -42,7% 0
9 Vacances à la grecque Vacances à la grecque Voir la bande-annonce 3 $ - 0
10 Dance movie Dance movie Voir la bande-annonce 23 $ -57,8% 0

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire