Semaine du 24 octobre 2008

Jigsaw se fait massacrer par les lycéens

Jean-Noël Nicolau | 26 octobre 2008
0
default_large

Box-office américain du 24 au 26 octobre 2008

Rien n'arrête le rouleau compresseur High school musical qui offre un nouveau carton à Buena Vista. Avec le 12e meilleur démarrage de l'année, le troisième volet des lycéens chantants engrange pas moins de 42 millions de dollars en trois jours. Un triomphe, pas de doute à cela, qui bouffe tout cru le retour du Jigsaw Killer de Saw. Mais il faut relativiser, en effet, avec 600 copies de moins Saw 5 assure ses 30 millions de dollars ce qui est pile dans la moyenne de tous les épisodes (sauf le premier, qui avait démarré 10 millions plus bas). L'engouement pour la série ne faiblit (presque) pas, et seul le chiffre final nous affirmera si nous échapperons à un Saw 6 (très attendu par les amateurs de calembours nuls). Pour l'instant, c'est plutôt bien parti pour que la saga se poursuive encore fort longtemps.

 

Derrière, les chiffres se font humbles et Max Payne se prend la gamelle attendue. Le bouche-à-oreille étant désastreux, -56% pour ce bon vieux Mark Wahlberg. Malgré tout, le budget est presque remboursé. On ne va pas revenir sur le cas du Chihuahua de Beverly Hills, qui, en quatrième semaine, se maintient toujours et va bientôt dépasser les 80 millions de dollars. Du délire. Le Prix de la loyauté avec Edward Norton et Colin Farrell est le gentil bide du week-end. 6 millions de dollars pour un budget de 30, ce n'est pas la grande honte, mais ce n'est guère brillant. The Secret life of bees poursuit son petit bonhomme de chemin pendant ce temps.

 

W. est toujours à la traîne, heureusement le budget modeste permettra à Stone de ne pas trop souffrir, mais on sait qu'il espérait davantage de son œuvre finalement peut-être pas assez polémique. L'œil du mal résiste, encore et toujours, et ne perd que 25% en cinquième semaine. Avec une telle longévité on se demande si les 100 millions de dollars ne sont pas envisageables, dans un futur assez lointain. Mensonges d'Etat est un fiasco qui ne ramène toujours pas la moitié de sa mise de départ. Di Caprio, Crowe et Scott ne déplacent plus les foules. En quarantaine se reprend une chute dingue dans les dents (presque -60%) mais demeure bénéficiaire.

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 High School Musical 3 : Nos années lycée High School Musical 3 : Nos années lycée Voir la bande-annonce 42 $ 0
2 Saw V Saw V Voir la bande-annonce 31 $ 0
3 Max Payne Max Payne Voir la bande-annonce 30 $ - 56,9% 0
4 Le Chihuahua de Beverly Hills Le Chihuahua de Beverly Hills Voir la bande-annonce 78 $ - 39,5% 0
5 Le Prix de la loyauté Le Prix de la loyauté Voir la bande-annonce 6 $ 0
6 Le Secret de Lily Owens Le Secret de Lily Owens Voir la bande-annonce 19 $ - 43,6% 0
7 W. - L'Improbable président W. - L'Improbable président Voir la bande-annonce 19 $ - 49,3% 0
8 L'Oeil du mal L'Oeil du mal Voir la bande-annonce 88 $ - 26,9% 0
9 Mensonges d'État Mensonges d'État Voir la bande-annonce 31 $ - 40,4% 0
10 En quarantaine En quarantaine Voir la bande-annonce 29 $ - 58,1% 0
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire