Semaine du 25 avril 2008

Hollywood comedy club

Thomas Messias | 27 avril 2008
0
default_large

Box-office américain du 25 au 27 avril

À nouveau très peu de sorties cette semaine : la faute sans doute à l'arrivée imminente de Tony Stark a.k.a. Iron man sur les écrans. Résultat : s'ils voulaient éviter Manipulation, navet avec Ewan McGregor et Hugh Jackman (dont le tout petit score donne un nouveau sens au titre original, Deception), les spectateurs américains n'avaient le choix qu'entre une comédie et... une comédie.

 

À ma gauche, Baby mama, ou la cohabitation difficile d'une working girl (Tina Fey, auteur de la série 30 rock) et de la mère porteuse qu'elle a engagée (Amy Poehler) ; à ma droite, Harold & Kumar escape from Guantanamo Bay, ou comment les deux fumeurs de joints de Harold & Kumar chassent le burger sont prix pour des terroristes et envoyés à Guantanamo Bay. Deux comédies sans aucune (mais alors aucune) prétention, qui profitent du no film's land actuel pour truster les deux premières places avec des scores relativement corrects. En consultant ses archives, on constate que Harold & Kumar escape... a réalisé en trois petits jours un résultat à peine inférieur à celui du premier film en fin de carrière. C'est dire la bonne opération effectuée par cette suite.

 

Derrière, les nouveautés de la semaine dernière se maintiennent plus que bien. Au coude-à-coude, The forbidden kingdom et Sans Sarah, rien ne va ne tarderont pas à atteindre les 40 millions. A contrario, beaucoup de films subissent une spectaculaire dégringolade de leur fréquentation : l'affreux 88 minutes, mais également Le bal de l'horreur et Au bout de la nuit (11ème), qui ne peuvent cependant pas être aussi mauvais. Également sorti du classement, Jeux de dupes n'ira pas beaucoup plus loin que les 30 millions de dollars, confirmant que si George Clooney est un artiste et un playboy réputé, il peine à exister lorsqu'il n'est pas Danny Ocean.

 

Quant à Rogue, le nouveau film de Greg McLean (Wolf creek) avec Radha Mitchell, Michael Vartan et un crocodile, il n'est sorti que dans une poignée de salles et ne figure même pas dans le top 100... C'est sans compter sur notre cher rédacteur en chef, parti se dorer la pilule aux States, et prêt à faire 80 kilomètres sous le soleil de la Floride juste pour aller voir le film (Note du vacancier : ça valait le coup de faire les kilomètres...et il ne risque pas de rentrer de si tôt dans le top 100 puisque la seule salle de Floride du sud qui le jouait, avait 8 spectateurs à la séance du soir).

# Titre Recettes Semaine Evolution Cumul
1 Baby Mama Baby Mama Voir la bande-annonce 18 $ - 0
2 Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo Voir la bande-annonce 15 $ - 0
3 Le Royaume interdit Le Royaume interdit Voir la bande-annonce 38 $ -47,5% 0
4 Sans Sarah, rien ne va ! Sans Sarah, rien ne va ! Voir la bande-annonce 35 $ -37,9% 0
5 L'Île de Nim L'Île de Nim Voir la bande-annonce 39 $ -20,4% 0
6 Prom night : Le Bal de l'horreur Prom night : Le Bal de l'horreur Voir la bande-annonce 38 $ -49,3% 0
7 Las Vegas 21 Las Vegas 21 Voir la bande-annonce 76 $ -27,5% 0
8 88 minutes 88 minutes Voir la bande-annonce 13 $ -48,3% 0
9 Horton Horton Voir la bande-annonce 148 $ -31,4% 0
10 Manipulation Manipulation Voir la bande-annonce 2 $ - 0

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire