La Faute à Fidel

Lecteurs

Votre note ?

Synopsis La Faute à Fidel

Pour Anna, 9 ans, la vie se déroule paisiblement et confortablement entre son école religieuse et la maison de ses parents, Marie et Fernando.
Seule ombre à ce tableau idéal, un oncle, là-bas en Espagne, qui combat Franco. Un communiste dont il ne faut pas parler. L'arrestation et la mort de cet oncle, un voyage au Chili, quelques rencontres... Autant d'événements dont Anna ne perçoit pas l'importance, mais qui vont profondément transformer ses parents.
Engagement, altruisme, combat contre l'impérialisme, féminisme, manifestations sont désormais les maîtres mots et les événements qui jalonnent la vie de Marie et Fernando.
Pour Anna, cet élan parental se traduit par d'autres mots et d'autres événements. Déménagement, désorganisation, changements de nounous, appartement plus petit, nouveaux visages. Alors elle résiste, et combat avec ses faibles armes...

critique La Faute à Fidel

Critique : La Faute à Fidel


Il serait très facile de dresser un procès d'intentions à Julie Gravas (fille de Costa-Gavras) qui réalise avec son premier film, la Faute à Fidel, une oeœuvre

Critique - Film
27/11/2006

dernières photos La Faute à Fidel

Voir toutes les photos de La Faute à Fidel