
Poséidon : Critique
Le Poséidon, qui avait déjà coulé en 1972 sous la direction de Ronald Neame, repart sur les flots avec, aux commandes, Wolfgang Petersen.
Une nuit de Saint Sylvestre festive a commencé au milieu de l'Atlantique Nord, sur le luxueux navire de croisière Poséidon. De nombreux passagers se sont rassemblés dans l'opulente salle de bal pour fêter dignement l'événement avec le capitaine Bradford. Pendant ce temps, le second scrute avec inquiétude l'horizon du haut de la passerelle. La menace surgit en quelques secondes, sous la forme d'une vague géante de plus de 30 mètres de haut, fonçant à toute allure sur le navire. Le second redresse la barre pour éviter un choc frontal, mais il est déjà trop tard. La muraille d'eau se fracasse avec une violence inouïe sur le paquebot qu'elle retourne, quille en l'air. Quelques centaines de rescapés se retrouvent dans la salle de bal, encore intacte quoique située sous la ligne de flottaison…
Le Poséidon, qui avait déjà coulé en 1972 sous la direction de Ronald Neame, repart sur les flots avec, aux commandes, Wolfgang Petersen.
Des volcans, des virus, des tornades, des tempêtes, des apocalypses, des aliens : sélection de films catastrophe incontournables.
Poséidon ne profite pas de la dégringolade de Mission : Impossible 3 (17 millions le jour de sa sortie - 7,4 millions une semaine plus tard) et doit se contenter
Hier, jeudi 27 avril 2006, avait lieu une « projection exceptionnelle des premières images de Poséidon » (dixit le carton adressé à l'ensemble de la presse),