Scarlett Johansson sera une androïde sexy dans l'adaptation de Ghost in the Shell

Christophe Foltzer | 6 janvier 2015
Christophe Foltzer | 6 janvier 2015

On en parle depuis un certain temps de ce projet d'adaptation live du fantastique Ghost in the Shell de Mamoru Oshii. Après une longue période de rumeurs, Scarlett Johansson vient enfin de confirmer qu'elle en était.

Décidément, Scarlett Johansson surprend de plus en plus. Alors qu'à ses tout débuts on la voyait plus dans un cinéma US indé, elle nous a tous pris de court en entamant sa période badass avec MarvelLucy et maintenant Ghost in the shell. La comédienne vient en effet de confirmer la rumeur d'octobre qui la voyait dans le rôle principal de l'adaptation du chef-d'oeuvre de Mamoru Oshii que prépare Dreamworks.

Johansson sera donc le Major Motojo Kusanagi, cyborg d'élite et membre de la Section 9, une unité anti-terroriste aux méthodes peu orthodoxes. On ne sait pas pour l'instant si le film suivra l'anime originel ou l'une de ses multiples déclinaisons (on peut d'ores et déjà écarter le manga d'origine, beaucoup trop complexe), ni si le personnage gardera ce patronyme ou optera pour un nom plus international, mais ce que l'on peut en dire c'est que Rupert Sanders se charge de le réaliser et que tout laisse penser que Paramount entrerait dans le projet dans les jours qui viennent, en tant que producteur et financier.

On attend maintenant le synopsis et les visuels de pied ferme.

Tout savoir sur Lucy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mangamat
06/01/2015 à 18:10

L'article oublie de préciser qu'à l'origine de "Ghost In the Shell", c'est MASAMUNE SHIROW et pas MAMORU OSHII qui lui a réalisé la version animé du manga papier ...

west
06/01/2015 à 17:43

mieux que lucy ou pire que lucy ça va etre dur d'adapte ce superbe manga bon courage

shogun
06/01/2015 à 17:27

Ça va être tres dur, adapter un manga et de surcroît un des grand classic du genre le boilot vas pas être facile surtout quand on se souvient de certaines adaptations nullissime, genre dbz..... L'adaptation de manga doivent avoir des budget colossaux vu la complexite a tous point de vu des mangas.mais bon pourquoi pas j'attend de voir

Hasgarn
06/01/2015 à 17:11

Je crois que les pincettes XXXL sont de rigueur. Ça peut être bon comme une merde intersidérale. Sanders ? Pourquoi pas, Blanche-Neige est loin d'être mauvais. ScarJo ? Va falloir être ultra convaincante, cocotte.
Et la première connerie à faire entre toutes, ce serait de faire un remake du film d'Oshii. Histoire de tenter la comparaison avec le film qui aujourd'hui trône parmi les chefs d’œuvres de la SF.

gweb
06/01/2015 à 16:03

Sur le papier ça fait peur. J'espere qu'ils ne transposeront pas cette histoire dans les rues d'un los angeles futuriste, mais que l'action restera au japon. Comment des ricains vont ils retranscrire le lyrisme, la contemplation, la philosophie, la poesie de GIST? Pour l'action hélas, je leur fait confiance.

Odin
06/01/2015 à 13:33

Etant fan de GITS, que ce soit au niveau de l'univers étendu, des sublimes OST, des adaptations d'Oshii ou encore du matériau originel, j'ai juste envie de gerber quand je lis ça.
Un futur sous-blockbuster de série B qui sera vite oublié, ou encensé par des néophytes fans de Johansson.

RiffRaff
06/01/2015 à 09:49

Adapter Ghost in the shell... Par le réalisateur du calamiteux Blanche-neige et le chasseur.
Au moins il est fan de mangas, c'est déjà ça...
Au delà de l'absurdité de l'idée, Scarlett Johansson va retrouver un rôle de femme forte qui dépasse sa condition en fusionnant avec une IA omnisciente. Bref si on oublie l'essence de l’œuvre original et son aspect philosophique(ce qui est à craindre) on va avoir droit à une espèce de Lucy 2... Pas très réjouissant.