Films

Pathaan : une bande-annonce furieuse pour le James Bond indien

Par Clément Costa
3 novembre 2022
MAJ : 21 juillet 2023
8 commentaires
photo

Le blockbuster d’action Pathaan marque le grand retour au cinéma de la superstar Shahrukh Khan. Tout semble réuni pour créer un spectacle explosif.

S’il y a bien un nom qui est synonyme de cinéma indien à l’international depuis une trentaine d’années, c’est celui de Shahrukh Khan. Incarnation même du héros romantique parfait façon Bollywood, l’acteur a également brillé de nombreuses fois dans des films d’action mémorables. Après une pause d’environ quatre ans, celui qu’on surnomme « King Khan » est enfin de retour en tête d’affiche pour le blockbuster d’action Pathaan.

Tout a été calculé pour faire de ce grand retour un événement historique. Le film dispose d’un budget estimé à 30 millions de dollars, ce qui est colossal pour un film hindi. Le réalisateur Siddharth Anand a déjà tout raflé avec son précédent blockbuster War. Et le casting quatre étoiles accueille également l’immensément populaire Deepika Padukone ainsi que John Abraham, très apprécié par les fans d’action. La première bande-annonce qui vient de sortir nous promet un spectacle explosif.

 

 

Si, avec War, le réalisateur Siddharth Anand jonglait entre les références à Mission : Impossible et Volte Face, il semble être bien plus proche cette fois-ci d’un mélange fou entre James Bond et Fast & Furious. On reconnaît immédiatement le savoir-faire du réalisateur qui maîtrise à merveille les spectacles généreux et ambitieux. Précisons au passage qu’il a pour objectif de lancer avec Pathaan le Spy Universe, un univers étendu qui incorporera progressivement les agents secrets d’autres franchises déjà très populaires en Inde.

De son côté, Shahrukh Khan va probablement signer le retour parfait pour reconquérir le public après une série d’échecs ayant provoqué sa longue pause. À l’image d’un Tom Cruise, l’acteur a toujours eu une filmographie qui flirte avec le méta et reflète le parcours personnel de la star. On comprend bien que cette histoire d’agent secret disparu pendant trois ans et prêt à reprendre son trône n’est donc qu’une métaphore explosive de son retour triomphant.

Il faudra tout de même encore faire preuve d’un peu de patience puisque Pathaan ne sort pas avant le 25 janvier 2023. Tout porte à croire que le film disposera d’une très large sortie, tant en Inde qu’à l’international.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Pathaan
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 8 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Betty

J espère que le film va sortir également sous titre en français.
J adore Sharukhan

Ringo

Oulà… des acteurs filmés de telle façon que la mélasse ressemble plus à un défilé de mode (ils adorent se regarder les indiens, non ?), des effets spéciaux… hum… ratés (l’explosion, ça fait combien de décennies qu’on sait mieux les incruster ?). Bref, rien de neuf sous le soleil tandoori. Dans 15 ans ils rattrapent le cinéma d’aujourd’hui… qui aura 20 ans d’avance ! Bon cela dit c’est sans doute plus plaisant qu’Avatar et là aussi on repose son cerveau pour regarder les images… Au moins l’indienne est canon, c’est mieux qu’un Na’vi.

free spirit

De L’Action , Des Femmes Superbes; Tout ce qu’il faut pour passer un Bon Moment…

PonniyanSelvan

Me fait penser à War ( la scène sur la glace) et à Saaho , si c’est du même niveau, je passe mon tour

Zoe17

Juste a voir pour Deepika padukone, j’adore ces scéne de sexe (en amatrice via en autre x-video