Films

Nicky Larson et le parfum de Cupidon : nouvelle bande-annonce colorée qui va encore énerver du monde

Par Camille Vignes
5 décembre 2018
MAJ : 1 janvier 2019
11 commentaires
Affiche

Le prochain film de Philippe Lacheau, Nicky Larson et le parfum de Cupidon, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce, avec Footstep en fond sonore.

Rappel, ce long métrage ne sera pas une adaptation de City Hunter de Tsukasa Hojo mais de sa version française, adoucie pour son public jeune : Nicky Larson. Pas étonnant donc de retrouver une violence assez soft et un érotisme un peu clownesque dans les nouvelles images du film. Exit le rap pas vraiment apprécié de la première, c’est la musique Footstep, si chère aux fans, que l’on entend en fond.

 

 

Si ce dernier trailer tait certaines interrogations sur les errances musicales, son ton résolument comique, parfois même un peu grotesque ne saura convaincre tout le monde. On y retrouve donc la signature humoristique de Philippe Lacheau, le réalisateur de Babysitting et Babysitting 2 baignant dans des séquences de ralentis et de plans à 360°. 

La bande-annonce promet un spectace coloré, frais et vitaminé, rempli (peut-être un peu trop) de gags. Cependant, au final, on a plus l’impression de se retrouver devant la bande-annonce d’une comédie bien française que devant celle d’une adaptation d’animé. Pas très engageant quand on sait que c’est déjà la dernière bande-annonce et qu’elle ne dévoile rien de plus que la première.

 

photo nicky larsonPhilippe Lacheau dans la peau de Nicky Larson

 

Pour ceux qui ne connaissent pas l’animé, il suit Nicky Larson et sa coéquipière Laura. Nicky Larson, garde du corps et détective hors-pair, a une faiblesse : il est un peu (beaucoup) porté sur les femmes. Le film les mettra en scène durant une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon qui rendrait irrésistible celui qui le porte.

Il faudra attendre le 6 février 2019 pour savoir quoi penser de Nicky Larson et le parfum de Cupidon.

 

Affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 11 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ray

La prochaine adaptation c’est le collège fou fou fou ????

banban

Personne ne relève le fait que Didier Bourdon joue dans Nicky Larson…ce même Didier Bourdon qui chantait jadis « salut bande de tarés, Bioman et Dorothée » ?

Vibroboy

La version de Philippe Lacheau sera de toute manière plus fidèle à l’oeuvre de Tsukasa Hojo que celle de J.Chan. Ce ne sera pas surement le film primé au Oscar, mais un bon petit divertissement familial à l’humour lourding (Eh alors!?). Rions un peu, c’est bon pour la santé.

Life is Hard

Il suffit de voir l’affiche où les bande-annonces pour se rendre compte tout de suite du problème : la moitié du contenu n’a rien à faire là (autant chez City Hunter que Nicky Larson).

Nicky et Laura n’ont pas de sidekicks rigolos, ni de sidekicks tout court. Tout l’humour de l’oeuvre, ce sont ses protagonistes qui le distillent à bon escient entres les moments plus sérieux, voire dramaturgiques. Hors ici, tout n’est que comédie grasse, dénué d’enjeux et de tension.

Rien que les premières secondes de cette bande-annonce introduites par Didier Bourdon donne l’impression de se retrouver devant une parodie de l’oeuvre, et oui, même vis à vis de la version française du dessin-animé.

On est en définitive en présence d’un film de potes, fait par une équipe qui semble avant tout travailler pour elle-même. Une pure comédie de Philippe Lacheau donc, à laquelle ont a collé un (pas si) joli skin Nicky Larson. Sans vouloir tirer sur l’ambulance, ce projet avait tout de la grosse déception dès le départ.

Dommage, car produit avec davantage de rigueur et confié à un réalisateur adéquate (Florent-Emilio Siri par exemple), il y avait pourtant un grand potentiel, même en restant tous publics.

Faurefrc

Il y a fort à parier que la critique sera plus drôle que le film…