Films

Après Nicky Larson, Philippe Lacheau prépare un film de super-héros

Par Mathieu Jaborska
17 décembre 2019
MAJ : 29 mars 2022
20 commentaires
photo, Elodie Fontan, Philippe Lacheau

Mine de rien, film après film, l’acteur devenu réalisateur a réussi à se faire une petite place dans l’industrie française où il est bien installé désormais.

Après un petit rôle dans Scènes de ménages et L’ArnacoeurPhilippe Lacheau s’est fait remarquer en réalisant Babysitting, remake français à peine déguisé de Projet X (mais pensé avant l’oeuvre américaine si l’on en croit le Français).

Il y a mis en scène sa petite bande désormais assez connue, constituée par exemple de Julien ArrutiTarek Boudali et Vincent Desagnat. Ce fut un carton. Pas énormément distribué, il a tout de même attiré 2,3 millions de spectateurs. Forcément, il a rempilé sur une suite, Babysitting 2, qui a, elle, comptabilisé 3,2 millions d’entrées. Sa carrière était bien lancée.

 

Photo Philippe LacheauBabysitting 2

 

Après le petit succès de Alibi.com et sa participation à Epouse-moi mon pote, la petite communauté qui s’est formée autour de la fameuse bande à Fifi se demandait quel serait son prochain projet en tant que réalisateur. Et la nouvelle est tombée : il planchait sur une adaptation de City Hunter, série culte connue sous le nom de Nicky Larson en France. Malgré les immolations quotidiennes des fans de l’oeuvre originale, sa version est sortie en 2018, pour ne pas connaître le triomphe attendu.

Ainsi, beaucoup pensaient que le metteur en scène allait abandonner les univers nourrissant la pop culture. Que nenni : il vient de poster sur son compte Instagram la photo d’un clap de cinéma, annonçant en même temps son nouveau film, une création originale.

 

 

À l’instar de Douglas Attal et son Comment je suis devenu super-héros, avec Pio MarmaïVimala Pons et Benoît Poelvoorde, Lacheau compte bien surfer sur le phénomène super-héroïque, tout en l’adaptant à la sauce française. C’est le seul élément de communication pour l’instant : on ne sait pas si la bande à Fifi sera de la partie, par exemple. Mais en voyant cette photo, plusieurs autres questions se posent : pourquoi écrire un film avec un clap sur son clavier ? À quoi peut bien servir un clap aussi petit ? N’est-ce pas un peu facile d’être fan de son propre scénario ?

Si Philippe Lacheau vous manque, vous pourrez le retrouver le 14 octobre 2020 dans 30 jours max de son ami Tarek Boudali.

 

AfficheComment je suis devenu super-héros

Rédacteurs :
Tout savoir sur Philippe Lacheau
Vous aimerez aussi
Commentaires
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rildo

Vu la qualité de son film nicky larson décidément le cinéma français n’est pas pour moi. On est bien loin de l’ambiance de l’anime, qui lui savait se montrer dur et pas seulement basé sur l’humour. Ici un humour d’ailleurs bien à la française, éloigné du manga, les 15 premières minutes sont déjà atroces…Heureusement que son film n’a pas eu le succès escompté, il s’arrêtera donc là avec nicky larson, ceux aimant l’humour français ont aimé ce film, ceux qui y sont réfractaire et souviennet que le manga c’est aussi un personnage au passé sombre qui ne sait pas s’il sera encore en vie le lendemain ne s’était pas trompé sur le film. Les bandes annonces annonçait le pire, et c’est bel et bien arrivé

Rorov94

EL ,même à l’international CHANT DU LOUP a remporté «peau de zob»!
C’est un échec pour la diplomatie française.

Geoffrey Crété

@Rorov94 1

On n’a jamais dit que Le Chant du loup était un succès économique. On a écrit que le film était réussi, méritait de rencontrer un succès, mais était un pari risqué. On l’a dit des mois avant la sortie.
Par ailleurs, vous le savez, ces films reposent aussi en grande partie sur les ventes internationales, qui chaque année sauvent des films peu vus en France. Les producteurs comptent énormément dessus, et même avant la sortie, l’investissement est souvent largement amorti.

Par ailleurs, étant donné qu’on a trouvé ce Nicky Larson étonnamment pas nul et amusant, ça ne nous déplaît pas, donc relax.

Rorov94

EL et sa définition du succès…
Quand je prête 1€ et qu’on m’en rend 3,je gagne 2 euros.point.
Vous encensez LE CHANT DU LOUP comme étant un succès(1,4 millions d’entrées pour un budget de 20/25!?un flop.)
Par exemple,LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LÉON,a fait quasi autant,pour 5 FOIS MOINS CHER!!!
La bande à fifi,maitrise parfaitement ses budget,sa com et sa promo avec à la clé QUE DES SUCCÈS.n’en vous deplaise.y compris ce NICKY LARSON.

Generation ANIME80

Il faudrait qu’il adapte COBRA THE SPACEPIRATE… quil contacte son pote Alexandre AJA…

Kouak

Bonjour,
Je ne l’ai pas vu…
Mais il a l’air de plaire également au japonnais…

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2667659-20191205-nicky-larson-comme-bon-bol-ramen-film-philippe-lacheau-seduit-spectateurs-japonais

Bref…

Haildé

Pour le coup, je suis d’accord avec les autres commentaires, le film a surpris pas mal de gens par sa qualité et son rendu, très proche de notre version française du dessin animé. Et il me semble avoir eu un bon succès pendant son exploitation. comme toujours chaque avis à le droit d’être entendu, mais il faut aussi savoir être objectif. le film est une réussite de par la difficulté à laquelle il s’attaquait.

zbeb

Malgré les immolations quotidiennes des fans de l’oeuvre originale, sa version est sortie en 2018, pour ne pas connaître le triomphe attendu. …………
Mais qu’est ce que vous racontez comme conneries???!!!!! le film a fait un carton, et tout ceux qui critiquaient les 1ers trailers se sont ravisés après le film!!!! je sais bien que vous êtes l’incarnation vivante de la mauvaise foi et de la subjectivité, mais il y a des limites!!!!!!!!!!!!!!!

Miami81

Perso, je trouve que les films de Philippe Lacheau restent au-dessus de la majorité des pseudo-comédies françaises habituelles qui arrivent à peine à faire esquisser un sourire. Pour le coup, on a quand même de vrais moments de rire. Après, tout le monde n’aime pas ce style de blagues.
Pour son adaptation de City Hunter, j’ai eu beaucoup de doutes. compliqué d’adapter un tel manga. Si le début du film est laborieux, qu’il faut le temps de s’adapter à une version live, au final, le film est vraiment une réussite.

Geoffrey Crété

@Krok’s

On aurait pu le citer oui, même s’il est moins dans le côté spectacle que les 2 projets mentionnés ici 😉