La série L'Exorciste pourrait avoir bien plus que deux saisons

Christophe Foltzer | 27 juillet 2017
Christophe Foltzer | 27 juillet 2017

L'Exorciste, c'est la classe, on adore et on en est les premiers surpris. Faut dire aussi que, pour une fois, la Fox n'a pas fait les choses à moitié. Et quand on apprend que la saison 2 arrive bientôt, fatalement, on ne tient plus en place.

Et nous allons bien gigoter jusqu'au 29 septembre prochain, puisque c'est à cette date que sera diffusé le premier épisode de la saison 2 de L'Exorciste. Une nouvelle saison qui nous entrainera dans un nouveau décor, avec une nouvelle famille et une nouvelle intrigue, mais toujours les pères Tomas et Marcus, décidés à vaincre le Mal qui s'empare du coeur des hommes. 

 

Photo Alfonso Herrera

 

Une saison 2 qui, aussi, a failli ne pas voir le jour puisque les scores de la première saison n'étaient pas forcément ceux attendus et que le studio a pesé le pour et le contre pendant un long moment avant d'accepter de reconduire la série. Autant dire que, cette fois, L'Exorciste n'a pas le droit à l'erreur. Et il semblerait que les showrunners, Jeremy Slater et Sean Crouch, en soient parfaitement conscients puisqu'ils viennent de confier au micro de Screen Rant qu'ils avaient de gros projets pour la série et qu'ils voyaient bien au-delà de deux saisons :

"Nous avons en quelques sortes posés des balises générales, pour que nous ayons déjà une fin en tête, juste au cas où, et nous répondrons à toutes les questions le moment venu. Ce qui est très important pour nous.

 

Photo The Exorcist

 

Vous ne pouvez pas raconter l'histoire d'une famille sur sept ans qui n'arrête pas de se faire posséder encore et encore sans que le public ne vous déteste au bout du compte pour mettre cette famille autant dans la merde. Donc, l'idée c'est que chaque année corresponde à une affaire différente, où nous aurons différents cas de possession et différentes familles, et c'est donc nos personnages Tomas et Marcus que vous allez suivre et auxquels vous allez vous identifier."

Une solution des plus intelligentes effectivement, qui évitera une certaine monotonie et un ridicule qui poindrait très vite si l'on se consacrait à la même famille pour le reste de la série. Mais ce qu'il faut surtout retenir c'est que les showrunners envisagent L'Exorciste pour 7 saisons et que c'est une très bonne nouvelle. Après, évidemment, tout cela n'est que du fantasme pour le moment, puisqu'il fait déjà que la saison 2 plaise aux spectateurs pour qu'elle soit encore une fois reconduite en saison 3.

Mais on a bon espoir.

 

Photo Affiche saison 2

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire