Le retour des Watchmen par le créateur de The Leftovers, c'est pas encore gagné

Christophe Foltzer | 27 juillet 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 juillet 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a un peu plus d'un mois, grosse bonne nouvelle tombait puisque HBO annonçait son intention de créer une série Watchmen avec nul autre que Damon Lindelof aux commandes. Et, tout de suite, ça envoyait du rêve.

Ben oui, et ce ne sont pas les fans hardcore de The Leftovers à la rédaction qui nous diront le contraire, mais Damon Lindelof tient une sacrée forme depuis quelques années et a su nous faire oublier de bien belle manière qu'il était aussi l'un des géniteurs de ce gros hold-up qu'était la série Lost. Et forcément, maintenant que Leftovers, c'est fini, on attend avec impatience son nouveau projet. Alors quand on entend qu'HBO voudrait lui confier le reboot des Watchmen en série télé, on se lève tous les matins avec le plus grand des sourires.

 

 

Sauf qu'en fait, la chose n'est pas aussi entendue que cela puisque le scénariste vient de confier au micro de TVLine que rien n'avait encore été mis en branle, et pour cause :

"A l'heure actuelle, j'ai pas eu la moindre réunion avec HBO concernant les Watchmen."

Alors, ça y est ? C'est foutu ? Notre sourire matinal n'est plus qu'un lointain souvenir ? Nos journées ne seront plus remplies que d'un ciel grisâtre et d'une pluie fine pareille à la détresse qui anime nos coeurs sensibles ? Pas sûr parce que, voyez-vous, Lindelof, c'est quand même un petit malin, et il a fait pas mal d'appels du pied ces dernières années pour qu'on lui propose le projet :

 

 

"J'ai été très prolixe ces dernières années concernant mon amour pour cette série... Sur le fait qu'elle était une inspiration plus qu'évidente sur tout mon travail narratif qui a suivi et sur le fait que j'ai une énorme dette envers elle. J'ai l'impression que je dois peser le pour et le contre sur le fait que cette série doive exister et c'est ce que je fais en ce moment. Je tiens le matériau de base en tellement haute estime que ce serait vraiment un gros drame que de tout foirer... Tout ce que je peux dire, c'est que je pense beaucoup à Watchmen en ce moment."

Et nous aussi d'ailleurs, et à lui également. Car, on a beau faire un petit tour d'horizon des créateurs et showrunners actuels, on ne voit pas meilleur choix que Damon Lindelof pour le projet. Alors, HBO, t'es gentil, tu lui fais un super contrat, tu lui donnes tout le pognon qu'il veut mais si quelqu'un doit faire Watchmen, c'est lui et personne d'autre.

 

Affiche IMAX

 

 

Tout savoir sur Watchmen

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Touk
27/07/2017 à 15:46

Apparemment Thomas considère que si on n'aime pas Lost comme lui, on est un peu bête et on regarde Arrow.
Je pense qu'on sera tous ravis de l'apprendre.

Thomas
27/07/2017 à 15:44

Ouais apparemment Christophe fait partie de ceux qui ne sont pas assez intelligent pour saisir les arcs narratifs de la serie. C'est pas grave mignon, t'en fait pas ARROW reprend bientot.

...
27/07/2017 à 12:59

"Ce gros hold-up qu'était Lost", aaaah sacré Christophe va

votre commentaire