Sense8 : les fans auront droit à leur final !

Alexis Vielle | 30 juin 2017
Alexis Vielle | 30 juin 2017

Rarement l'annulation d'une série n'avait déclenché autant de vives réactions. Sense8 ou quand Internet possède le pouvoir.  

Les fans auront eu le dernier mot. Sense8 aura bien son final. Suite à l’annonce brutale de l’arrêt du show par Netflix, des pétitions circulaient sur internet afin de lui donner la conclusion qu'elle mérite . Jouissant d'une communauté de fidèles, la fin de Sense8 avait provoqué un tollé sur la toile, enflammant les réseaux sociaux de multiples prières pour que la série ait droit à une fin en bonne et due forme.

 

Saison 2

 

Malgré son succès et ses assez bonnes audiences, Sense8 s’était vue arrêter suite au coût faramineux de l'oeuvre. Une création plus chère que Game of Thrones avec des scènes filmées dans huit pays différents. Selon une estimation, chaque épisode coûtait environ 9 millions de dollars, une paille pour Netflix. Pas assez rentable donc. 

La série crée par les sœurs Wachowski aura donc droit à un épisode de deux heures qui sera diffusée l’an prochain, c’est Lana Wachowski elle-même qui l’a annoncé sur son twitter.

Ses auteures se sont même fendues d'une jolie lettre à l'attention de son public: 

 

La mort ne permet pas de dire au revoir. Un épisode final de deux heures est en route. Les lettres passionnées, les pétitions et la voix collective qui se sont élevées pour se battre pour la série ont dépassé ce que quiconque aurait pu imaginer. Vous avez ressuscité Sense8.»

Elle rejoint donc les Rome, Marco Polo qui se sont vues annulées suite à des coûts de production beaucoup trop élevées. 

Et oui, l'argent reste le nerf de la guerre. 

 

Affiche

 

 

Tout savoir sur Sense8

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Euh!
01/07/2017 à 01:09

Bonne nouvelle car j'vais finalement pouvoir me lancer dans cette saison 2 que j'avais un peu mis de coté depuis l'annulation de la serie.

OllyMovics
30/06/2017 à 16:20

C'est une bonne nouvelle sur deux plans:
1. Artistique évidement, l'oeuvre ne sera pas inachevée.
2. éthique: une multinationale qui sait se remettre en question: waw!

Maski mask
30/06/2017 à 16:04

ouiiii dans tout les cas c'etais sur qu'il allais le faire si il pouvait faire pareille pour the get down sa serai coool

maxleresistant
30/06/2017 à 13:13

Bonne nouvelle, rien de pire que les séries inachevées.

Je suis pas fan de sense8, mais si ça peut devenir une habitude pour Netflix de finir leurs séries avant de les annulées...

Et si ils peuvent faire un épisode de 2H pour Marco Polo aussi :D

votre commentaire