La saison 2 de L'Exorciste a enfin une date de diffusion et c'est super bientôt

Christophe Foltzer | 23 juin 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 juin 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comme quoi, les miracles existent. Alors qu'on ne pariait pas un kopeck sur une série L'Exorciste produite par la Fox, le parti-pris, le ton et l'exécution de l'ensemble nous ont fauchés en plein vol. A tel point qu'on est super impatients de découvrir la suite. Carrément.

Et pourtant, ce n'était pas gagné dès le départ. En effet, L'Exorciste constituait un sacré pari pour la Fox qui, il faut bien le dire, ne lui avait pas donné toutes les chances de tirer son épingle du jeu en diffusant la série à une horaire particulièrement tardive, la coupant ainsi d'une bonne partie de son public potentiel. Il faut reconnaitre que la série n'était clairement pas à mettre dans toutes les mains parce qu'elle n'hésitait pas à plonger dans les recoins les plus sombres de l'être humain, quitte à en devenir franchement choquante par moments.

 

Photo The Exorcist

 

Et c'est, selon nous, tout ce qui en faisait son intérêt : cette volonté de ne pas adoucir son discours pour plaire au plus grand nombre, de ne pas édulcorer ses péripéties pour ne pas choquer la ménagère et d'assumer son propose jusqu'au bout. Des qualités bien rares de nos jours quand on n'est pas une série HBO ou AMC et qui ont failli lui coûter cher puisque, jusqu'au mois de mai dernier, il n'était pas certain que la série revienne pour une saison 2.

 

Photo The Exorcist

 

Mais le miracle s'est produit, et L'Exorciste sera finalement de retour sur nos écrans cette année. Et d'ailleurs, le site Bloody Disgusting vient de révéler la date exacte du retour de nos curetons borderlines préférés et la saison 2 débutera plus tôt que prévu, soit le 29 septembre prochain. Ceci dit, il ne faut pas s'attendre à retrouver tout le monde au casting puisque la nouvelle floppée d'épisodes ne s'intéressera plus du tout à la famille Rance, qui en a suffisamment bavé dans la saison 1 et partira en quête de nouvelles personnes à sauver.

Et c'est évidemment la meilleure chose à faire puisque l'histoire semblait plus que bouclée concernant la famille et qu'il nous tarde de voir comment le concept peut s'étendre une fois libéré du film original. Donc oui, c'est tout bientôt et, comme on dit dans les milieux autorisés : kiki tout dur. Tout simplement.

 

Photo The Exorcist

Tout savoir sur L'Exorciste

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
liline06
20/10/2017 à 16:09

comment faites vous pour voir la saison 2 de l'exorciste. J'ai trouvé la saison 1 génial un scénario qui se tient, des personnages intéressants…Bref la surprise de 2017 et une bonne surprise!

castillo
09/10/2017 à 19:35

"cette volonté de ne pas adoucir son discours pour plaire au plus grand nombre, de ne pas édulcorer ses péripéties pour ne pas choquer la ménagère et d'assumer son propose jusqu'au bout" ..... C'est tellement vrai ! c'est certain que ce genre de série ne sera jamais créées en France, chez nous malheureusement, les vieux et la ménagère sont majoritaires et ceux qui dirigent les chaines TV trop frileux pour risquer de montrer autre chose que "plus belle la vie" ou que la ribambelle de pseudo-thrillers made in France ou il y a une scène d'action tous les 5 épisodes et en plus qui dure 10 secondes. J'ai adoré le film et j'ai trouvé moyen la première saison, par contre, la seconde saison est prometteuse et les deux héros sont excellents - Pour ceux qui en ont marre des Marvels, vampires et autres mutants qui sont légions en ce moment, un retour a des histoires de démons, çà va rappeler de "bons souvenirs" aux anciens comme moi et peut-être refaire découvrir ce genre de frissons au plus jeunes !

mehdi lyon
09/09/2017 à 00:58

moi j ai adoré aucun temps morts, l acteur qui joue le salesman qui possede la jeune fille est tout en vicissitude, les deux pretres sont super bons dans leur rolen la petite fille possédée est trés convaincante, et geena davis est magistrale, juste l époux alain ruck un peu effacé, dommage que la mere de l héroine( qui jouait cagney dans cagney et lacey) disparaisse trop rapidement:!! bref j ai a d o r é ! série envoutante, à VOIR ET A REVOIR

tonio
25/08/2017 à 19:25

"Il faut reconnaître que la série n'était clairement pas à mettre dans toutes les mains parce qu'elle n'hésitait pas à plonger dans les recoins les plus sombres de l'être humain, quitte à en devenir franchement choquante par moments."
On a pas du mater la même série .. il ce passe pas grands choses, les acteurs ne sont pas crédible, le scénario est prévisible et peu construit.. de la a parlé de choquant .. Nawak

JK
24/06/2017 à 11:46

J'ai trouvé cette première saison terriblement longue et redondante, un peu comme Outcast.
Certains personnages/acteurs étaient très charismatiques, mais le démon était gentillet (je trouve justement qu'ils ménageaient un peu trop les spectateurs), et surtout, les oppositions artificielles entre les protagonistes pour faire stagner une histoire qui aurait pu se résoudre en 3 épisodes sont tellement typiques des séries en ce moment que c'en est insupportable. C'est de la rétention.

J'aimerais qu'ils osent faire des séries -- quand elles sont bien produites, bien jouées -- dans lesquelles ils développeraient plusieurs arcs scénaristiques, chacun se résolvant en 2, 3 ou 4 épisodes, plutôt que de faire systématiquement une seule histoire étalée sur 8 ou 10 épisodes. Je me dis que ça pousserait en plus les scénaristes à se dépasser pour essayer de garder leur audience en apportant quelque chose de nouveau plutôt qu'en ayant recours aux cliffhangers frustrants.

Jere
23/06/2017 à 13:25

La surprise 2017 pour moi est mention au prêtre père Marcus pour son interprétation, difficile de trouver le juste équilibre et même si aucun n est mauvais, son style plus que borderline m ont fait passer un moment meilleur qu un seul film... 10 épisodes au cinéma ct mon sentiment... Envoûtant.
Avis perso.

votre commentaire