Les Watchmen arriveront à la télévision grâce au créateur de la série The Leftovers

Christophe Foltzer | 21 juin 2017
Christophe Foltzer | 21 juin 2017

Watchmen est le plus grand comics de super-héros de tous les temps. C'est comme ça, c'est tout. Et Watchmen - le film est l'un des plus grands films de super-héros de tous les temps. C'est dire si on attend la suite avec impatience.

Enfin la suite... Pas la suite de l'histoire hein, plutôt la suite des opérations. Parce que le retour des Watchmen, on en parle quand même depuis un petit moment. Déjà, en octobre 2016, on évoquait l'accord probable entre la chaine HBO et DC pour en tirer une série télévisée sans que l'on en reparle par la suite. Et puis il y a aussi eu cette rumeur il y a deux mois que le comic book pourrait également revenir en dessin animé. Mais là encore, rien de neuf à se mettre sous la dent.

 

 

Mais cela ne signifie pas pour autant que tout projet d'une nouvelle adaptation est mort et enterré puisque Variety vient de jeter un gros pavé dans la mare en annonçant fièrement que la série HBO était toujours à l'ordre du jour, enfin qu'une autre était prévu, et que le network serait même en train de négocier pour trouver le showrunner adéquat.

Et là, tout de suite, on se redresse comme un suricate quand on apprend que la personne en question n'est autre que Damon Lindelof ! Le co-créateur de Lost et le papa de The Leftovers (qui vient juste de se terminer si vous n'étiez pas au courant) serait donc en plein pourparlers pour donner une nouvelle vie aux Gardiens, ce qui, tout de suite, rend le projet beaucoup plus intéressant.

 

 

Quand on sait en plus qu'il devrait tout reprendre à zéro, ne pas tenir compte du film de Zack Snyder, ni de la première tentative d'HBO d'en faire une série, on se dit que toutes les étoiles s'alignent progressivement pour que le projet prenne forme et soit une date. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on en a au moins un à la rédaction qui ne va pas pouvoir s'asseoir pendant plusieurs jours avec une telle annonce. Et rien que pour ça, on a envie de dire "Merci les Watchmen".

 

jeffrey dean morgan

Tout savoir sur Watchmen

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dredd
21/06/2017 à 19:24

@Ashy Slashy je vais considérer ton commentaire et surtout la deuxieme phrase comme un troll. Que tu aimes ou pas Netflix, ce réseau dispose de beaucoup de séries à grands succès aussi bien critique que public (Daredevil, House of Cards, Stranger Things ...) qui nont rien à envier à une quelconque série de HBO. Biensur il y'a Game of Thrones qui est au dessus de la mêlée (même si les trois dernieres saisons sont assez faibles à mon goût), mais vu que çà finit bientôt la balance va commencer à pencher dangereusement du côté de Netflix. Si dans tout çà tu n'es pas convaincu, tu peux toujours aller revoir le palmarès des derniers EMY awards .

Ashy Slashy
21/06/2017 à 16:14

@Dredd, cite-moi une seule série Netflix qui détrône actuellement la moindre série HBO ? Même la saison 2 de True Detective est au-dessus de tout ça.

Starfox
21/06/2017 à 16:11

@Gaga "... Les producteurs ont été fous"

C'est exactement ce que je me dis depuis toutes ces années. Je n'en reviens toujours pas. C'est incroyable que ce film ait pu exister ! Tout simplement incroyable. Une rupture dans le continuum spatio-temporel, c'est pas possible autrement...

Dredd
21/06/2017 à 15:39

Toujours consterné lorsqu'on qualifie Wonder Woman de meilleur film DC depuis The Dark Knight. Watchmen est pour moi LE film ultime du genre super-héroïque, j'espère que la série sera à la hauteur de la BD. J'aime bien Westworld mais c'est pas avec çà qu'ils vont tenir tête aux Netflix et consort à mon avis.

Gaga
21/06/2017 à 15:00

@Starfox C'est bien ça, j'en reviens toujours pas que Snyder ait pu faire ça d'ailleurs, même la version ciné. Rated R, super long, pour un public pas très gros, sans grosses têtes d'affiche... Les producteurs ont été fous ^^

Et là Lindelof... ça sent très bon

Starfox
21/06/2017 à 14:37

@Gaga
Tu parles de la version de 3h30 avec le dessin animé intégré au film ? Si oui, alors oui, c'est un truc totalement dingue et génial.

Gaga
21/06/2017 à 13:39

Très cool. Le film de snyder en version méga longue est un de mes films préférés tout court, et il a très bien adapté le comics de base selon moi.

Du coup, j'espère une série basée sur tout ce qui reste plutôt qu'un remake de l'histoire que l'on connait déjà

Ced
21/06/2017 à 13:38

Zizi tout dur...

Starfox
21/06/2017 à 13:14

'tain super !

votre commentaire