Les Watchmen seront-ils bientôt de retour en dessin animé ?

Christophe Foltzer | 14 avril 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 avril 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le temps passe à une vitesse folle et Les Watchmen est déjà sorti il y a 8 ans. Cela signifie qu'en 8 ans une nouvelle génération de spectateurs est arrivée, et qu'il est temps pour eux de connaitre les plus grands super-héros du monde.

Quand Watchmen sort en 2009, personne n'y croyait : le bourrin de 300 avait réussi l'impossible en adaptant le roman graphique d'Alan Moore, jugé inadaptable, en un seul film cohérent, là où même Terry Gilliam avait échoué (lui qui n'imaginait pas pouvoir le faire en moins de 12h de film). En résulte une oeuvre esthétiquement parfaite, d'une grande profondeur qui, si elle avait changé des éléments d'origine importants (comme la fin par exemple), avait cependant réussi à conserver le sens évoqué et le propos de l'auteur. Très, très fort. 

 

 

Si c'est évidemment grâce à ce film que Zack Snyder est parti sur Man of Steel, on pensait que tout ce qui s'était fait autour de cet univers depuis dans le monde des comics (Before Watchmen, le rattachement à DC) allait nous permettre de retrouver nos héros cyniques et dépressifs. Or, il n'en fut rien. Il faut dire aussi qu'à l'inverse d'un Batman, les Watchmen, c'est un univers réellement sombre et complexe qui traite de thématiques destinés aux adultes. Donc, forcément, ça limite quelque peu la marge de manoeuvre.

Cela dit, nous venons d'apprendre par le site FilmBuffOnline qu'un long-métrage d'animation est peut-être en préparation et à destination exclusive de la vidéo. Warner serait en effet en train de mener une enquête auprès de certains fans et consommateurs pour jauger du potentiel d'un tel projet :

 

jeffrey dean morgan

 

 

 

"Une adaptation fidèle des Watchmen exécutée dans un style d'animation qui réfléchirait vraiment le matériau d'origine (classé R).

Dans un monde alternatif où la présence des super-héros a changé le cours de l'Histoire, les Etats-Unis ont gagné le Vietnam, Nixon est toujours président et la Guerre Froide marche à plein tube. Watchmen commence comme une enquête criminelle, mais dévie bientôt sur le sort de la planète. Les super-héros réunis vont devoir tester les limites de leurs convictions et se demander où se situe la limite entre le bien et le mal.

Basé sur cette description, seriez-vous intéressé par l'achat de ce film animé en DVD, Blu-Ray ou en copie digitale ?"

C'est sérieusement une vraie question ? Parce que bon, la réponse nous parait tellement évidente... Un gros OUI évidemment. Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le résultat de ce sondage soit favorable aux Watchmen et que Warner se lance dans l'aventure.

 

Tout savoir sur Watchmen

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
.
14/04/2017 à 19:54

L'adaptation de Jay Oliva de "The Dark Knight Returns" (2012) est très moyenne voir... Animation oui, mais bien.

Starfox
14/04/2017 à 18:32

Pas seulement le meilleur film de super-héros (si on peut l'appeler ainsi), mais un des meilleurs films de la décennie 2000-2010. Malheureusement, loin d'être reconnu à sa juste valeur.

Pesto
14/04/2017 à 12:21

Une vraie réussite de Snyder cette adaptation ! Peut-être son meilleur film !

Reallu
14/04/2017 à 10:59

Ce site bug gravee . Le restedes reponse disparait

Reallu
14/04/2017 à 10:58

seriez-vous intéressé par l'achat de ce film animé en DVD, Blu-Ray ou en copie digitale ?"

Tousen
14/04/2017 à 10:11

Film culte ... Franchement, un bon film d'animation cuisiné comme les Dark Knight Returns Vol.1 et 2, je dis pas non...

LambdaZero
14/04/2017 à 10:04

Pareil que Flash, la version longue du film de Snyder est parfaitement réussie, le casting impeccable, visuellement beau, le meilleur Snyder, effectivement. Dans le top 3 des meilleurs films de super-heros.

Flash
14/04/2017 à 08:21

Le meilleur film de Snyder, une adaptation réussie, surtout dans sa version longue.
N'en déplaise aux geek.

Edge
14/04/2017 à 07:24

Oh, une adaptation fidèle et pas cette cohonnerie de Snyder... Qui a réalisé un bel étron. Cela dit, si c'est pour avoir une adaptation fidèle au plan près façon batman year one ou the dark knight returns, hum...L'intérêt n'est pas foufou.

votre commentaire