Cowboy Bebop : l'anime culte finalement adapté en série !

Sophie Sthul | 6 juin 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 6 juin 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Cowboy Bebop demeure un des anime les plus cultes de la fin des années 90. 16 ans après une première adaptation en long-métrage, cette pépite pourrait devenir une série.

Keanu Reeves a longtemps caressé l’espoir d’interpréter le héros de Cowboy Bebop, Spike, dont il est un fan de la première heure, mais tout indique que ce n’est pas par lui, ni par la case cinéma que passera cette adaptation.

Il devrait en effet s’agir d’une série, aux commandes de laquelle on retrouvera Sunrise Inc (déjà aux commandes des 26 épisodes originaux), Midnight Roadio, Marty Adelstein, Becky Clements et Matthew Weinberg.

 

concept art

 

Voilà qui nous fait une bien belle jambe, et nous laisse avec relativement peu d’informations. Pour ceux qui l’ignoreraient, Cowboy Bebop se déroule en 2071, alors que l’espèce humaine a colonisé plusieurs planètes du système solaire. Nous y suivons les aventures de Spike, ancien tueur de la mafia qui s’est fait passer pour mort, Jet, vétéran moins bourru qu’il n’y paraît, Faye Valentine, arnaqueuse et femme fatale de son état, ainsi que Ed, adolescente surdouée, spécialisée dans le piratage.

Ils forment un quatuor de chasseurs de primes plus ou moins bien assortis, aussi doués pour se propulser dans des embrouilles cosmiques qu’inefficaces pour collecter les récompenses qu’ils traquent. Fort d’une bande originale démentielle signée Yoko Kanno, une esthétique cinéphile empruntant énormément au film noir et une tonalité mélancolique bouleversante, Cowboy Bebop constitue une matière première formidable, qu’il sera bien difficile de revisiter en restant à la hauteur du modèle.

 

concept art

concept art

concept artUn mix détonnant entre pop-art, film noir et SF

 

 

 

Tout savoir sur Cowboy Bebop - Knockin' on heaven's door

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Euh!
07/06/2017 à 10:10

Ralalala, Spike etait tellement un personnage complexe et charismatique!
Un mélange de Lupin et de Cobra en mm temps.
Je redoute le pire avec le casting... clairement Keanu Reeves ne correspond pas du tout au personnage et commence à se faire sérieusement vieux pour l'interpréter.
Sauf s'il voulait faire un John Wick de l'espace mais dans ce cas là aucune raison d'appeler ça Cowboy Bebop.
See u space cowboy.

Goreman
06/06/2017 à 18:41

C'est pas Sunset mais Sunrise lol