One Piece : la suite de la série Netflix serait déjà "prête", d'après les productrices

Axelle Vacher | 8 septembre 2023
Axelle Vacher | 8 septembre 2023

L'adaptation Netflix du manga d' Eiichiro Oda, One Piece, ne devrait pas suspendre sa recherche du trésor ultime de sitôt.

À moins d'être né sous un rocher, ou d'avoir un désintérêt total pour la culture populaire japonaise, il est bien connu que l'oeuvre d'Eiichiro Oda fait figure de référence au pays du soleil levant. Alors forcément, lorsque Netflix a annoncé diffuser une adaptation en prises de vue réelles de One Piece, les aficionados du manga ont tremblé aux quatre coins du globe. Et à juste titre. Après tout, qui ne se souvient pas des fiascos Death Note et Cowboy Bebop ?

Finalement, la curiosité semble l'avoir emporté, et la série est parvenue à cumuler environ 18,5 millions d'heures de visionnage en quatre jours. Alors petit flop ou vrai succès pour One Piece ? Si la réponse est un peu plus complexe que cela, la question d'un potentiel renouvellements'est bien évidemment posée d'office. Et apparemment, les spectateurs à attendre de nouveaux épisodes ne devraient pas être déçus du voyage.

 

One Piece : One Piece : petit flop ou vrai succès pour le démarrage de la série Netflix ?Avenir radieux à l'horizon

 

one season ?

Y aura-t-il une saison 2 de One Piece ? Manifestement, il semblerait bien. Tout du moins, c'est ce que Marty Adelstein (dont la société Tomorrow Studio est à l'origine du projet aux côtés de Kaji Productions et Shueisha) a laissé entendre lors d'un entretien accordé à Variety. En effet, si à date rien n'a été confirmé,  la productrice a malgré tout annoncé que "les scénarios sont prêts".

Bien évidemment, il s'agit de garder le contexte social hollywoodien à l'esprit. Avec les grèves des acteurs et des scénaristes agitant toujours les rues californiennes, il est difficile d'imaginer que le projet soit lancé de sitôt. Becky Clements, laquelle officie également pour Tomorrow Studios, a néanmoins tenu à rassurer les spectateurs quant aux délais à prévoir. Selon elle, dès que cette nouvelle saison sera officialisée et autorisée à entrer en production, One Piece pourrait réinvestir le catalogue du N rouge dès l'année prochaine :

 

One Piece : photo, Iñaki GodoyUser d'arguments pacifistes pour s'assurer d'être renouvelé

 

"Si nous progressons rapidement, revenir d'ici un an est une possibilité [...]. Grâce au soutien de Netflix, nous nous attendions à ce que la série domine le top 10 de la plateforme. Nous avons aussi eu la sensation que leurs recherches et leurs algorithmes ont décelé le potentiel de la série, et d'après les appels que nous avons échangés suite au lancement de la première saison, nous avons surpassé leurs attentes, ce qui est fantastique."

La question du renouvellement ne fait donc pas grand mystère. Et même s'il est arrivé au N rouge de prendre ses abonnés au dépourvu en annulant des séries à brule-pourpoint, il ne devrait pas se séparer d'un média aussi célèbre que l'oeuvre d'Eiichiro Oda tout de suite. Il s'agira donc de patienter encore un peu avant d'en savoir plus. Le temps d'ici là de rattraper la première saison... ou de se lancer dans les 106 volumes que compte le manga.

Tout savoir sur One Piece

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eomerkor
10/09/2023 à 14:50

"Nous avons aussi eu la sensation que leurs recherches et leurs algorithmes ont décelé le potentiel de la série"
J'espère qu'ils ne les ont pas payé cher leurs algorithmes !
One piece c'est plus de 100 mangas vendus à plus de 500 millions d'exemplaires, une quinzaine de film et plus de 1000 animés depuis plus de vingt ans. Sans compter les produits dérivés (figurines, pop, tee shirts, teintures cheveux fluo, chapeaux de pailles...). Pas besoin de lignes de code pour y déceller un vrai potentiel.

Arta
09/09/2023 à 20:17

Je me suis arrêté au 3 ème épisode. C'était trop cringe pour moi

GrincheuxChat
09/09/2023 à 11:51

Je suis resté gamin à 78 ans alors oui j'adoré cette série bêbete

PhilCh
08/09/2023 à 10:49

... ou de se lancer dans les 1000+ épisodes de l'anime. J'ai vu le 1er pour l'instant.