La série live Cowboy Bebop de Netflix dévoile son casting

Christophe Foltzer | 5 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On a toujours un rapport ambivalent en ce qui concerne Netflix, surtout lorsque l'on parle d'animation japonaise. Alors quand le network s'apprête à toucher à un objet culte, on est à la limite de crier au sacrilège.

Oui, c'est bizarre notre rapport à Netflix et on sent qu'il va l'être de plus en plus. D'un côté, le network fait beaucoup de bien à l'animation japonaise parce qu'il produit et diffuse des séries à tour de bras et ça c'est cool. Mais d'un autre côté, il impose un format et une façon de faire dans l'urgence qui donne des séries généralement tout juste correctes techniquement parlant.

 

concept artUn des meilleurs animé de tous les temps

 

Mais l'intérêt de Netflix pour l'animation japonaise n'est pas prête de s'arrêter puisqu'à présent, le network décide d'aller encore un cran au-dessus. Alors qu'il a déjà produit le remake live de Death Note, avec le résultat que l'on connait, voici qu'à présent il s'attaque à un autre fleuron de la culture nippon, Cowboy Bebop, série de SF cool de Shinichiro Watanabe sortie au Japon en 1998 et qui s'est immédiatement installée dans le coeur de millions de fans.

 

photo Alex HassellAlex Hassell

 

Il s'agira toutefois d'une série composée de 10 épisodes, dont les deux premiers seront réalisés par Alex Garcia Lopez, qui s'était déjà fait la main sur Luke Cage et Daredevil. Mais, plus important que tout le reste, le site Variety vient de dévoiler l'identité du casting. Et, préparez-vous, vous risquez d'avoir un petit choc.

 

photo Mustafa ShakirMustafa Shakir

 

On commence tranquillement avec Alex Hassell qui incarnera Vicious, l'ancien partenaire du héros Spike Spiegel. Face à lui, il verra se dresser Mustafa Shakir, dans le rôle de Jet Black, un ancien flic augmenté technologiquement et qui a dû prendre le maquis après une gigantesque trahison. Daniella Pineda sera quant à elle Faye Valentine, chasseuse de prime et voleuse amnésique, ce qui nous changera beaucoup de son rôle de geek dans le dernier Jurassic World.

 

photo Daniella PinedaDaniella Pineda

 

Enfin, last but not least, le grand Spike Spiegel sera incarné par... John Cho, que l'on a vu récemment dans la série L'Exorciste et dans Searching, A lui d'interpréter au mieux ce personnage légendaire et cool, expert en arts martiaux et doté d'un passé tragique.

 

photo John ChoJohn Cho

 

Un casting qui, pour le moment, suscite plus de curiosité que de révolte pour une série qui n'a, pour le moment pas encore de date de tournage ni même de diffusion. En plus, Shinichiro Watanabe est impliqué dans la production puisqu'il en est le consultant. Donc, si ça se trouve, ça va le faire.

 

photoOn flippe un peu quand même

Tout savoir sur Cowboy Bebop - Knockin' on heaven's door

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Baretta
29/09/2019 à 14:56

le seul le vrai Spike c'est Yûsaku Matsuda.
celui qui a inspiré le personnage et il est bien asiatique

AES
12/04/2019 à 03:35

John Cho? Spike Spiegel il a quoi, quarante ans, grand max? Et ça sonne pas très asiatique, si? Alors Kusanagi est joué par une américaine, et là un Spiegel est joué par un chinois, les réa sont si débiles?
Et tombez pas dans le panneau du "consultant", ils font ça à chaque fois, c'est une genre de caution artistique qui n'engage à rien pour la com auprès de l'audience (et visiblement c'est suffisant pour en convaincre certains...).

Blastercricri
11/04/2019 à 09:26

Avec Watanabe comme consultant, ça peut le faire.
Mais qu'en est-il de la musique ?
Parce que Cowboy Bebop sans Yoko Kanno et The Seatbelts ç'est indissociable.

Jojo
05/04/2019 à 13:12

"Un des meilleurs animé de tous les temps" Je suis bien d'accord sur ça !

John Cho n'a vraiment pas la tête de l'emploi.

Arsh
05/04/2019 à 11:04

@M
"Ça m'étonnerais même pas que le corgi soit remplacé par un petit enfant Latino"
Pas la peine, Daniella Pineda à des origines mexicaines.
Par contre, qui pour jouer Ed ? Faut vraiment garder le côté androgyne du perso.

NeoGeo
05/04/2019 à 10:39

Ils auraient pu prendre Kal Penn dans le rôle de Jet pour accompagner John Cho

M
05/04/2019 à 09:31

J'adore Netflix qui arrive à te caster des blacks, blancs, asiatiques histoire de vexer personne. Ça m'étonnerais même pas que le corgi soit remplacé par un petit enfant Latino.

Tyler D.
05/04/2019 à 09:04

Jet Black n'est pas noir bordel...

snake88
05/04/2019 à 08:34

Bon ça serait facile de crier au scandale mais si ils prennent des libertés avec le matériau de base pour proposer quelque chose de différent c'est peut-être pas plus mal...wait&see

votre commentaire