Cowboy Bebop : la série animée japonaise culte va avoir le droit à une adaptation live grâce à Netflix

Camille Vignes | 28 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 28 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Disney est le pro pour adapter en live des films d’animations, Netflix n’est pas en reste.

Pour ceux qui ne connaissent pas disons simplement que Cowboy Bepop est une série animée japonaise composée de 26 épisodes de 26 minutes. Diffusée en 1998 et créée par Shinichirô Watanabe, la série s’est terminée en apothéose avec un film Cowboy Bebop - Knockin' on heaven's door, sorti en France en 2003.

 

photoSpike Spiegel est prêt à vous flinguer sur Netflix


Cowboy Bepop raconte l’histoire de chasseurs de primes de l’espace. Dans un futur post-apocalyptique où les humains ont dû fuir la Terre et coloniser d’autres planètes, laissant l’univers dans un chaos des plus total.

Dans cette situation plus que bancale, une liberté totale est laissée aux criminels (tous plus dangereux les uns que les autres). La petite troupe hétéroclite que l’on suit est composée d’un ancien membre d’une organisation criminelle, d’une joueuse endettée, d’un jeune hacker hyperactif, d’un ancien officier de police et d’un chien.

Entre film noir américain, science-fiction et western, fortement influencée par la culture chinoise et américaine, avec du jazz pour fond sonore, la série d’animation s’est démarquée et est, encore aujourd’hui, un monument de l’animation japonaise.

 

photoEn chair et en os vous avez dit ?

 

Un chef d'oeuvre dont Netflix a décidé de faire sien. Les fans de la première heure crieront peut-être au scandale en apprenant que la plateforme de streaming a décidé d'adapter en série live Cowboy Bepop. La série de Shinichirô Watanabe prendra donc bel et bien chair après avoir pris la poussière pendant quelques années.

En effet, l’idée d’adapter cet animé traîne dans les esprits. La Fox, en 2009, avait émis l’hypothèse d’en faire un film où Keanu Reeves aurait campé Spike Spiegel (un des personnages principaux). Mais comme souvent ce projet a fini dans les limbes de l’oubli.

Pour l'instant, aucune date de production n’a encore été annoncée, ni aucun casting et date de sortie. En attendant, on est donc plus angoissé qu'autre chose, en espérant que Netflix ne nous fasse pas une Death Note.

  

affiche

Tout savoir sur Cowboy Bebop - Knockin' on heaven's door

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chevalier Shakka
29/11/2018 à 10:18

Je ne serai pas aussi catégorique que mes voisins du dessous.
Le fait d'avoir choisi le format série plutôt que film est une bonne idée. Aussi, comme le précise l'article, Cowboy Bebop s'inspire quand même pas mal de la culture Américaine (Cinématographique comme Musicale) ce qui rend l'écart culturel moins gigantesque. Et pour couronner le tout, Shinichiro Watanabe est impliqué comme consultant.
Bref, sur le papier ça ne part pas sur de mauvaises bases.

Evidemment, le spectre de Death Note flotte toujours et je ne dirai pas non plus être enthousiaste. Mais je lui accorderai au moins le bénéfice du doute.

Edge
28/11/2018 à 17:58

Pas mieux, ce qui fonctionnait si bien en anime devient terriblement casse-gueule en live.

Alan Smithee
28/11/2018 à 16:36

Mauvaise idée, cette série a une ambiance assez unique et la recréer est une mission hyper casse-gueule, encore plus en live! Que ce soit la musique, les scènes d'actions, l'univers ou les moments cartoonesques...