La fin de Game of Thrones pourrait arriver avec du retard

Christophe Foltzer | 3 juin 2017
Christophe Foltzer | 3 juin 2017

Si la saison 7 de Game of Thrones arrivera dans quelques semaines, la fin de la série est déjà programmée et devrait débarquer sur nos écrans en 2018. A moins que...

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, Game of Thrones ne fait pas exception à la règle et s'achemine tranquillement vers sa conclusion, après avoir bien pris son temps ceci dit. Si les multiples spin-offs que nous préprarent HBO et George R.R. Martin vont nous permettre de rester à Westeros, il faut encore que leur production soit officialisée et d'ici-là, la saga principale s'achèvera.

 

Photo Game of Thrones

 

Prévue en 2018, la conclusion de GOT devrait pourtant prendre plus de temps que prévu comme vient de le déclarer Casey Bloys, le directeur des programmes de la chaine, au micro d'Entertainment Weekly :

"Oui, nous devons encore écrire les épisodes et établir le calendrier de production. Mais nous y verrons plus clair lorsque les showrunners se seront plongés dans l'écriture."

Ce qui signifie que la production de l'ultime saison de la série pourrait connaitre un petit délai, passant de 2018 à 2019, compte-tenu de l'importante infrastructure que nécessite sa fabrication et le fait qu'une telle série oblige à une importante préparation, ce qui exige un certain temps. Cela dit, le retard pourrait aussi être dû à l'implication des showrunners dans les cinq spin-offs actuellement en préparation, et au fait qu'ils ne veulent pas forcément y être rattachés :

 

Photo Emilia Clarke , Ian Glen

 

"Ils sont venus chez HBO avec l'idée d'une série qui aurait un début, un milieu et une fin, et ils veulent aller jusqu'au bout. Durant nos conversations, ils nous ont dit qu'ils avaient l'impression que si leurs noms devaient être attachés aux spin-offs, de près ou de loin, cela impliquait des attentes et une grande responsabilité. Ils veulent profiter du show comme des fans et ne pas soucier de problèmes de production ou d'écriture. On aimerait beaucoup y apposer leurs noms, mais nous comprenons très bien pourquoi ils ne le souhaitent pas forcément."

Quoi qu'il en soit, cela ne remet en rien en cause que GOT touche à sa fin et qu'il nous reste encore deux saisons pour en profiter. Que la conclusion arrive en 2018 ou 2019 n'a finalement que peu d'importance. Le plus important étant évidemment qu'elle soit à la hauteur du reste de la série et de nos attentes. 

 

Photo Emilia Clarke

commentaires

Mad
03/06/2017 à 19:27

@Dredd Tu penses qu'elle sera là d'ici 2018 ? Je pensais le projet au point mort.

Dredd
03/06/2017 à 19:06

@Mad, ainsi que Watchmen. Cette série me hype bien plus que Westworld. J'espère qu'elle sera à la hauteur du film et du roman graphique.

Mad
03/06/2017 à 13:03

On aura toujours la saison 2 de Westworld pour patienter !

kolby
03/06/2017 à 11:36

2ans pour une suite très apprécier. Quelle attente encore pour une série qui tire ça révérence. J'espère que pendant ce temps-là ils ferons patienter avec un spin off

votre commentaire