Star Trek Discovery : première bande-annonce excitante de la nouvelle série événement

Geoffrey Crété | 18 mai 2017
Geoffrey Crété | 18 mai 2017

Star Trek est de retour sur le petit écran.

Star Trek, c'est treize films, de la fin des années 70 aux versions explosives chapeautées par J.J. Abrams. C'est surtout cinq séries télévisées, nées après la série originale des années 60 de Gene Roddenberry. Douze ans après la fin de Star Trek : Entreprise, le monument de la science-fiction sera de retour pour une sixième série : Star Trek : Discovery.

Annoncée fin 2015, la série a connu quelques ralentissements en coulisses, avec notamment le départ du génial showrunner Bryan Fuller (Hannibal, Pushing Daisies), trop absorbé par l'excellente American Gods. Mais Star Trek : Discovery arrive enfin, avec une première bande-annonce excitante, qui replonge sans attendre dans l'espace pour promettre de nouvelles aventures épiques, dramatiques et exotiques.

 



Star Trek : Discovery se déroule dix ans avant la série originale. L'histoire sera centrée sur Michael Burnham (Sonequa Martin-Green, alias Sasha dans The Walking Dead), officier en second du USS Discovery, surnommée Number One. Humaine élevée par les Vulcains, elle sera dans l'héritage direct des personnages iconiques de la saga.

L'excellente Michelle Yeoh, qui incarne une capitaine, est particulièrement mise en avant dans les premières images. Le casting compte également Jason Isaacs, James Frain (qui sera Sarek, le père de Spock), ou encore Doug Jones, qui incarne à nouveau une créature étrange (il était notamment Abe Sapien dans Hellboy).

 

Photo Star Trek Discovery

 

L'allure technologique des vaisseaux pose quelques questions sur la nature exacte d'une série censée se dérouler avant la série originale, la mise en scène lorgne clairement vers le style de J.J. Abrams et la direction artistique rappelle parfois un mauvais épisode de Doctor Who, mais le charme d'une telle odyssée est bel et bien là. D'autant que la diffusion est encore loin, et que ces images pourraient parfaitement être retravaillées d'ici là.

La première saison de Discovery , sur laquelle officie notamment Alex Kurtzman (co-scénariste des deux films Star Trek de J.J. Abrams), comptera 15 épisodes, contre les 13 initialement commandés. Diffusion prévue pour l'automne sur CBS aux Etats-Unis, avec un accès privilégié sur Netflix dans la foulée pour le reste du monde.

 

Photo Sonequa Martin-Green, Michelle Yeoh, Doug Jones

 

Photo

 

Affiche

 

commentaires

Euh!
18/05/2017 à 15:13

Quand on connaît le talent de B Fuller on ne peut s’empêcher de se demander ce qu'il aurait pu en faire de cette série!
Surement qq chose de magique!
La c'est vrai que c'est plutot aguicheur à l'oeil mais ca fait bcp penser à ce qu'a fait jj abrams.
Apres la forme faudra juger si le fond en vaut le coup!
A suivre quoi

Arnaud
18/05/2017 à 11:37

Visiblement le vrai probleme de cette serie va etre sa position temporelle. 10ans avec Star Trek, on ne peut pas avoir ce genre de passerelle, d'uniforme, ces klingons, etc ...
Dommage parce qu'esthetiquement c'est vraiment superbe et le pitch de la serie (se focaliser sur un membre d'equipage plutot que le capitaine) est vraiment tres interessant.

Je vais regarder des que ca passe, mais je m'attends a voir beaucoup trop d'incoherences dans la timeline pour profiter pleinement

Zanta
18/05/2017 à 11:27

En fait, ça a l'air assez cheap dans sa volonté de singer le reboot de Abrams, et expliquerait pourquoi Fuller s'est tiré, non ?

votre commentaire