La série American Gods de Bryan Fuller, adaptée du roman de Neil Gaiman, arrive le 30 avril.
Parce que le roman est fantastique, parce que Bryan Fuller est un scénariste et showrunner de premier ordre, parce que le casting est beau devant (Ian McShane, Gillian Anderson, Crispin Glover, Kristin Chenoweth, Peter Stormare) et derrière la caméra (Vincenzo Natali), et parce que les premières images sont particulièrement excitantes, American Gods est l’une séries qu’Ecran Large suivra de très près. Et ce dès la présentation du pilote dans le cadre du festival Serie Mania, mi avril à Paris.
D’ici là, le générique de la série, diffusée dès le 30 avril sur la chaîne Starz, confirme que le spectacle sera flamboyant et remarquable. Avec une esthétique pop qui surfe sur la mode des néons et une mélodie qui rappelle le générique du Millenium de David Fincher, American Gods annonce les couleurs.
Adaptée du livre de Neil Gaiman, American Gods se déroule dans un monde où les dieux vivent parmi les hommes. Libéré de prison, Shadow Moon découvre que sa femme est morte et rencontre le mystérieux Mr. Wednesday, alias Odin, dieu de la mythologie nordique. Celui-ci l’engage comme garde du corps en vue d’une bataille contre les nouveaux dieux de l’Amérique : l’argent, la télévision, les médias, la célébrité, les drogues ou encore la technologie.
impatient de voir ça ^^
@jacamel
Elle arrivera fin avril-début mai sur Amazon, dans la foulée de la diffusion américaine, et donc de la date annoncée en début d’article.
On reviendra de toute façon sur la série, comme précisé, avec le festival Serie Mania. Cet article, c’était une mise en bouche, une vidéo avant le week-end. D’ici la diffusion dans un mois, on a prévu des papiers. Donc keep calm, enjoy le générique, et rendez-vous bientôt.
Ouaih ! L’information essentielle est absente !
A quand une diffusion en France ?
Vous êtes gentils à la Rédac de nous faire saliver, mais creuser un peu votre info.
@Totempkof
Si, j’avais bien vu, mais c’est tellement gros que je souhaitais en remettre une couche…
Je suis sûr qu’ils vont changer la musique avant la diffusion, ce truc ne peut être que provisoire.
@C.Ingalls
Tu n’as vu que c’était mentionné dans l’article ou c’était juste pour dire que pour toi, c’est du plagiat et pas « un air à » ?
La musique est quand même très proche du plagia de la reprise de Led Zep par T.Reznor et A.Ross…
Visuellement, je trouve ca superbe! Ca titille sévèrement ma curiosité.
Il est fantastique !!! Starz va, avec HBO et FX dominer la télévision avec la qualité de leur séries.