La série Black Lightning révèle enfin le costume de son héros

Christophe Foltzer | 30 mars 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 mars 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tandis que Netflix se vautre peut-être pour la première fois avec Iron Fist, la concurrence prépare sa contre-attaque et elle risque d'être sacrément électrique.

Et la série Black Lightning risque d'être un changement d'orientation assez important pour le réseau CW, plus habitué à nous refiler des séries pour ados façon Supergirl ou The Flash, puisqu'avec ce nouveau titre on peut clairement y voir une volonté de s'adresser à un public un peu plus adulte, ne serait-ce que par son principe de départ.

Nous y suivons en effet les aventures de Jefferson Pierce, le Black Lightning, qui a raccroché les gants depuis plusieurs années pour vivre une existence tranquille. Mais la rue le rappelle à mesure qu'elle devient de plus en plus violente. Lorsque l'une de ses filles est coincée dans un imbroglio judiciaire et qu'un étudiant est recruté par un gang local, Pierce se dit qu'il est peut-être temps de rebattre le pavé et de donner un nouveau sens au mot Justice.

 

Photo Black lightning

 

Si pour le moment la CW n'a commandé que le tournage d'un épisode pilote, on peut résolument penser qu'elle y croit quand même un minimum puisqu'elle vient de diffuser l'image officielle du comédien Cress Williams dans le costume du Black Lightning. Une image très jolie d'ailleurs, dont le code couleur rappelle la plupart des autres séries du network et qui nous propose un costume finalement très fidèle au design original. Ne reste plus qu'à voir ce que cela donnera dans le futur pilote.

 

Photo Black Lightning

 

Mais le réalisateur dudit pilote, Salim Akil, semble plutôt confiant, parce que la rue, il sait ce que c'est, comme il l'a déclaré récemment dans un communiqué :

"J'en savais beaucoup trop sur le monde en tant que garçon qui a grandi à Richmond, Californie. Je n'étais pas étranger à la violence, la mort, l'absence d'espoir ou le sentiment que personne ne s'intéressait à ce qui se passait dans ma vie. Les comics étaient un excellent moyen pour moi de m'évader. J'avais 13 ans quand Black Lightning a été créé et finalement nous avions un super héros noir qui se souciait de notre voisinage et de nos vies."

Un parcours personnel chaotique donc, mais qui pourrait être l'un des principaux avantages de la série. A voir....

 

Photo Black Lightning

Tout savoir sur Black Lightning

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Krys
30/03/2017 à 18:10

Pourquoi tous les costumes de super-héros sont ils en mode armure à la Ironman maintenant? Plus personne n'aime les collants de nos jours? MDR

Bobo
30/03/2017 à 16:32

MDR ridcule

LaTeub
30/03/2017 à 12:39

Intéressant concept que ce personnage s'il vient se positionner pour un public plus mature que celui des séries CW habituelles. A suivre...

yellow submarine
30/03/2017 à 11:53

Tiens, ils relancent une nouvelle série Power Ranger avec un stand alone de black ranger ?

Blague a part, vous exagérez un chouillat sur Iron fist, certes c'était pas brillant, mais c'était quand même plus intéressant que Jessica Jones et Luke Cage.

votre commentaire