American Nightmare reviendra bientôt en série télé

Christophe Foltzer | 30 septembre 2016
Christophe Foltzer | 30 septembre 2016

Décidément, il faut croire que les concepts les plus simples sont les meilleurs, ou les plus rentables. Personne en effet ne pouvait se douter au moment du premier American Nightmare que le principe de la purge deviendrait un jour une série télé.

Après trois films à la qualité variable, la franchise American Nightmare arrive au moment où elle doit se poser de sérieuses questions quant à son avenir. En effet, même si l'on ne doute pas que quelque producteurs peu scrupuleux soient prêts à décliner le concept ad nauseam, il n'est pas dit que le principe de la purge ne tourne pas en rond très bientôt si personne ne décide de donner un grand coup de pied dans la fourmilière.

Si American Nightmare 3 nous a agréablement surpris et qu'il se pose actuellement la question d'enchainer ou non sur un quatrième film, le réalisateur James DeMonaco vient pourtant de créer la surprise en annonçant au micro de Cinema Blend que la franchise pourrait faire un tour dans la case série télé très prochainement.

 

 

"On est venu me voir à propos d'une série télé et mon idée était d'avoir six ou sept arcs narratifs. Et j'aimerai les mélanger et y ajouter des flashbacks. Ce que j'aime dans l'idée d'une série d'une dizaine d'heures, et ce qu'on ne peut vraiment pas faire en film, à cause des contraintes de temps, c'est que l'on pourrait alors explorer toute la complexité et les nuances d'une personne qui serait poussée à commettre un tel acte durant cette nuit.

Ce qui peut être intéressant dans le cas d'une série télé, ce serait de pouvoir explorer la narration à l'aide de flashbacks. On commence la nuit de la Purge puis on remonte le temps pour découvrir comment les personnages en sont arrivés là. Si l'on voit un couple se déchirer pendant cette nuit, essayons de voir pourquoi le mari veut tuer sa femme, les problèmes de tromperies ou d'argent.

 

 

Ce serait passionnant de montrer ces différents arcs et je pense que l'on peut faire quelque chose de vraiment cool sur la base d'une série de dix heures."

Même si pour le moment rien n'est encore décidé en haut lieu, cette idée pourrait être une très bonne solution pour relancer la franchise et l'amener vers de nouveaux territoires. Et si par la même occasion, elle permet à la saga de palier à son plus gros problème, son manque de fond travaillé, on se dit pourquoi pas.

A suivre donc.

 

American Nightmare 3 : Election

 

 

Tout savoir sur American Nightmare

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lety
30/09/2016 à 14:25

Ce serait trop cool j'ai vraiment kiffer les films