Punisher : la série de Netflix a trouvé son méchant chez Narnia

Christophe Foltzer | 14 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après une arrivée remarquée dans la saison 2 de Daredevil, le Punisher a tellement conquis les spectateurs et la chaine qu'il a désormais droit à sa propre série télé. Et quand on voit le ton de ses camarades, on se dit que le polar hard-boiled est de retour. Et c'est cool.

On ne peut pas dire qu'avant son apparition sur Netflix, justice ait été rendue au personnage du Punisher. Certes War Zone était très sympathique et, à ce jour, la meilleure incarnation cinéma du personnage mais sa diffusion exclusivement en vidéo chez nous ne lui a pas permis de s'imposer. Mais ce n'était que partie remise car dès l'annonce de sa présence au générique de Daredevil, il était évident que le Punisher serait enfin le Punisher.

Mais ce n'est pas vraiment ce que nous avons eu au final. Qu'on se comprenne bien, on ne critique pas la série, qui est géniale, mais la seconde saison montrait plus le passage du statut de veuf vengeur de Frank Castle à celui de vigilante plus général. Et dès que l'on a appris que Nefflix avait commandé une série Punisher, on savait que cette fois, c'était bon, on aurait droit à ce que l'on attendait.

 

Daredevil Punisher

 

Il faut bien avouer par contre que pour l'instant, la série fait plutôt sa timide puisqu'elle n'a rien dévoilée de ce qu'elle nous réservait. Alors oui, Marvel et Netflix sont très occupés actuellement avec la préparation d'Iron Fist et des Defenders mais bon, ce n'est pas une raison. Et c'est peut-être pour palier à ce manque que le site TV Line vient d'annoncer que la série avait trouvé son premier comédien en dehors de Jon Bernthal, en la personne de Ben Barnes. Un nom qui ne vous dira pas grand chose si ce n'est qu'il incarnait le Prince Caspian dans Le Monde de Narnia.

 

Photo Ben Barnes

 

Mais cette fois, il ne devrait pas interpréter les héros puisqu'il semblerait qu'il ait été engagé pour devenir Bobby Saint, un élément extrêmement important de l'univers du Punisher. En effet, il est le fils d'un businessman corrompu, Howard Saint, qui, pour impressionner papa, se lance dans la vente d'armes et découvre au cours d'une transaction que son client n'est autre que Frank Castle, alors encore dans la police. Saint quittera la rencontre les pieds devants, ce qui mettra un contrat sur la tête de Castle et conduira au meurtre de sa famille.

Et c'est assez intéressant comme information puisque cela signife que la série Punisher devrait encore une fois se concentrer sur les origines du personnage même si on espère qu'il ne s'agira que de simples flashbacks.

 

Daredevil Punisher

Tout savoir sur The Punisher : Zone de guerre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
14/09/2016 à 23:22

Vraiment HATE !!!!

votre commentaire