La Fox commande une série sur Black Lightning

Christophe Foltzer | 9 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Cela aura pris le temps, mais le plus important est que les choses bougent au final et après, d'innombrables d'années, les super-héros de couleur ont enfin le premier rôle. Alors oui, il y a bien eu Blade avant, mais c'était léger.

Parce que là, les choses sérieuses vont commencer. Entre la série Luke Cage que l'on attend de pied ferme pour la fin du mois et le film Black Panther prévu pour 2018, l'impulsion a été donnée et les super-héros de couleur sont enfin aux premières loges. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

En effet, nous apprenons aujourd'hui que la Fox vient de commander la réalisation d'un épisode pilote autour de Black Lightning dans le but évidemment d'en faire une série télé pour son network. Pas forcément le héros le plus connu du grand public, Black Lightning traine quand même ses guêtres dans l'univers Marvel depuis presque 40.

En effet, créé en 1977, Black Lightning a une origine assez intéressante. De son vrai nom Jefferson Pierce, il était un coureur olympique ayant gagné la médaille d'or après avoir grandi dans la partie pauvre de Metropolis, Suicide Slum. Devenu proviseur du lycée de Garfield, il a passé sa vie à cacher ses super-pouvoirs jusqu'à ce qu'un ami d'enfance lui rappelle l'importance de son don et qu'il décidé d'enfiler un costume pour combattre toutes les injustices et défendre ses pairs. Il devient donc Black Lightning.

 

Photo Black Lightning

 

Le pilote commandé par la Fox devrait cependant modifier quelque peu ce résumé puisque nous découvrirons Jefferson Pierce des années après avoir raccroché son costume. Toujours proviseur, il est poussé par sa fille, très à cheval sur la notion de justice, et un de ses élèves favoris, recruté par un gang local, à redevenir Black Lightning.

Pour l'instant, seul un pilote a été annoncé et de son succès dépendra la future série. Si nous sommes plus que contents que DC se mette enfin aux héros de couleurs comme protagonistes principaux, on ne peut que déplorer qu'en l'état Black Lightning ressemble énormément à ce que nous savons de Luke Cage.

Mais qui sait, peut-être aurons-nous droit à une très belle surprise ? Il faudra cependant attendre qu'une date de diffusion soit annoncée. Ce qui n'est pas encore le cas.

 

Photo Black lightning

Tout savoir sur Black Lightning

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mouai
09/09/2016 à 18:06

Static est plus intéressant

Phabb
09/09/2016 à 10:01

Bel et bien DC. ^^

benedetto28
09/09/2016 à 09:37

"Black Lightning traine quand même ses guêtres dans l'univers Marvel depuis presque 40."

"Si nous sommes plus que contents que DC se mette enfin aux héros de couleurs comme protagonistes principaux,"

OK...

Sinon, ça va vous ?

votre commentaire