American Gods : d'après son showrunner, la série a des problèmes d'érection

Jean-Luc Hassaique | 29 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 29 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

American Gods, adaptation du formidable roman de Neil Gaiman en série prochainement diffusée sur Starz, possédera un gros casting. Mais aussi de gros chibres.

C’est en tout cas ce qu’a expliqué son réalisateur, interrogé par le Nerd World Report. Il a notamment été questionné sur une des problématiques de l’adaptation, à savoir la charge sexuelle du texte original et la manière de la retranscrire. En effet, American Gods est très certainement l’œuvre la plus sexuellement explicite de Neil Gaiman, et il paraît difficile d’en produire une adaptation sans tenir compte de cette donnée.

 

Affiche

 

Et manifestement, le sexe masculin, souvent décrit avec moult détails dans le roman et souvent d’une taille notable, devrait être bien présent à l’écran, puisqu’il aura notamment généré de véritables interrogations en matière d’effets spéciaux. Le showrunenr Bryan Fuller a rendu compte de ces questionnements.

« Nous avons tellement d’effets visuels qui incluent des érections digitales. Nous avons des conversations du type : faut-il utiliser un godemichet scotché à un acteur, est-ce que ce n’est pas plus économique ? Ou n’est-il pas plus pratique d’ajouter des érections numériques ? »

Que tous ceux et celles qui s’agacent parfois de constater que la nudité à l’écran soit presque exclusivement féminine se rassurent. Les American Gods vont débarquer avec un paquet de trucs intéressants. 

 

Affiche

Tout savoir sur American Gods

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
maxleresistant
29/08/2016 à 15:33

une érection numérique. Ok.

votre commentaire