Après X- Files, Gillian Anderson rejoint le casting de la série American Gods

Grégoriane Benoit | 6 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 6 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que l’actrice de X-Files fait un joli retour dans le milieu de la télévision, on annonce qu’elle sera également au casting de la nouvelle série produite par la chaîne Starz : American Gods. 

Gillian Anderson, plus connue sous les traits de la célèbre Dana Scully, dans X-Files, fait, depuis quelques années, son retour sur le devant de la scène. Elle a, non seulement, retrouvé l’uniforme de la célèbre série qui a fait son renom, mais a campé d’autres rôles dans des productions télévisuelles comme The Fall, ou encore, Hannibal

A l’heure où l’idée d’une "Jane Bond" semble se poser pour l’actrice de 47 ans, c’est avec plaisir que nous la retrouverons au casting d’une toute nouvelle série, American Gods, adaptée du roman fantastique du même nom, écrit par Niel Gaiman.

 

american gods

 

L’auteur, connu notamment, pour son roman graphique Sandman, nous raconte la bataille livrée par les anciens dieux de la mythologie, qui perdent de plus en plus leur place dans le monde. Les hommes sont plus intéressés par les dieux du monde moderne véhiculés par l’argent, les nouvelles technologies, les médias, la célébrité...  

C’est dans le rôle de Media que nous retrouverons Gillian Anderson, déesse et visage public de ces nouveaux dieux. Ce sera, donc, avec délectation que nous assisterons à l’évolution d’un personnage divin et manipulateur, si loin de l’image « agréable » que l’on se fait de l’actrice ! 

 

american gods

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
07/06/2016 à 07:15

Je conseille vivement le roman en question et toute la bibliographie de Neil Gaiman

votre commentaire