Robert Zemeckis s'embarque à bord de l'Arche de Noé pour la chaine NBC

Christophe Foltzer | 28 août 2016
Christophe Foltzer | 28 août 2016

Alors qu'on attend de pied ferme la sortie de son nouveau film, Alliés, prévu pour le 23 novembre prochain, Robert Zemeckis ne perd pas une seconde et s'embarque dans un nouveau projet bien énorme.

Si Robert Zemeckis est un réalisateur plutôt discret qui enchaine tranquillement les projets, il est aussi et surtout l'un de nos meilleurs metteurs en scène actuel, doublé d'un visionnaire hors pair qui cherche toujours plus à repousser les limites du cinéma. Si son The Walk avait impressionné tout le monde à l'époque de sa sortie, Zemeckis s'apprête à nous éblouir une nouvelle fois, mais à la télévision.

 

Image 684578

Nous apprenons en effet qu'il va produire pour le compte de la chaine NBC, via sa société ImageMovers et en partenariat avec la Fox, une ambitieuse série télé consacrée à l'Arche de Noé. Projet on ne peut plus casse-gueule s'il en est et qui a déjà eu raison de beaucoup de monde (Darren Aronofsky en tête, bien que son Noé soit très bon au final), le concept écrit par Daniel Kunka prend cependant cet épisode biblique sous un angle inédit en le modernisant.

En effet, dans la future série, nous suivrons un ingénieur émérite qui vient de perdre sa femme et qui, au fond de sa dépression, a une vision divine le poussant à construire un vaisseau capable de permettre à l'humanité de survivre dans l'espace. Evidemment, cela coincide avec la fin du monde et le héros comprend alors que sa mission dépasse de très loin sa petite personne.

Aucune autre information concernant la série pour le moment, aucun indice sur le format, le nombre d'épisodes, le casting et une éventuelle date de diffusion. Mais l'on peut faire confiance à Zemeckis pour produire la chose correctement et, s'il s'éloigne de Noé, pour éviter qu'il n'atteigne les rivages sordides de 2012.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant dès que nous en saurons plus.

 

2012

commentaires

MystereK
29/08/2016 à 09:11

En quoi le fait qu'il s'agisse d'une relecture en ferait une moins bonne série ?

maxleresistant
28/08/2016 à 11:20

ca aurait pu être pas mal, si d'emblée il n'avait pas décrit le film comme une relecture de noé.

votre commentaire