Cette fois c'est sûr, la série Vendredi 13 ne se fera jamais

Christophe Foltzer | 12 août 2016
Christophe Foltzer | 12 août 2016

Alors que les producteurs croient toujours qu'ils vont arriver à donner une nouvelle aventure ciné à Jason Voorhees, il semblerait que son petit détour par la télé soit gravement compromis. Pour ne pas dire annulé. 

Annoncé en fanfare il y a quelques mois, le retour de la franchise Vendredi 13, après quelques années d'absence, devait nous mettre K.O.. Entre un nouveau film et une série télé, personne ne devait échapper au couperet du mongolo à masque de hockey. Sauf qu'il y a eu comme qui dirait un petit problème.

Si nous n'exposerons pas ici plus en détails le sort trouble du nouveau film en projet (qui n'arrive pas à se décider ni sur sa forme, ni sur son histoire), parlons un peu de l'autre gros morceau de ce come-back, la série télé. De ce que l'on en sait, elle devait s'inscrire dans un univers où les films seraient basés sur des faits réels et nous raconter la vraie histoire derrière la légende. Un postulat de départ assez casse-gueule à la base mais qui pouvait avoir son intérêt si c'était bien fait. D'autant plus que la série n'était pas confiée à des débutants puisqu'on y retrouvait notamment le créateur de la série Le Caméléon, Steven Long Mitchell.

 

 

Prévue pour une diffusion sur la chaine CW, la série ne se fera malheureusement jamais comme vient de le confirmer le P-DG du network, Mark Pedowitz :

"Ce qui s'est passé c'est que nous sentions que nous avions vraiment quelque chose à faire avec ce concept mais nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout. C'était très bien écrit, c'était beaucoup plus sombre que ce que l'on pensait, mais nous n'étions pas convaincus de sa durabilité. Nous ne pensions pas que cela fonctionnerait sur le long terme en tant que script et en tant que série. Et pourtant, c'était un très bon épisode pilote."

On ne pourra que reconnaitre l'honnêteté des uns et des autres dans cette histoire, conscients de leur concept pas forcément porteur et qui préfèrent le sacrifier plutôt que de nous livrer une série très en-deça de nos attentes et vouée à une mort lente et douloureuse. Un exemple dont pas mal de monde devrait s'inspirer en ce moment. 

 

Tout savoir sur Vendredi 13

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire