Luke Cage dévoile sa première affiche pour le Comic Con

Christophe Foltzer | 19 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Qui aurait cru il y a encore 5 ans que Daredevil retrouverait ses lettres de noblesse grâce à une série télé ? Pas nous, ça c'est sûr. En tout cas, la sauce prend tellement bien qu'on est très impatients d'en découvrir la suite.

En très peu de temps, Netflix s'est assis sur le trône des plus grands créateurs de séries télé modernes. Si Stranger Things est sans conteste LE rendez-vous immanquable de cet été, le network prépare un gros coup pour la rentrée puisque c'est le 30 septembre que sera disponible la série Luke Cage.

Troisième incursion dans le monde Marvel, Luke Cage prépare encore plus les Defenders. Apparu dans Jessica Jones, le personnage connaitra donc son propre destin dans une série que l'on espère d'une qualité similaire à ce qui nous a été proposé jusqu'à présent. Rappelons que Luke Cage est un super-héros qui a acquis une force démesurée et une peau invincible suite à une expérience qui a mal tourné. Fugitif, il retourne à Harlem et y ouvre un bar. Sauf que son passé le rattrape et il se voit obligé de reprendre le combat pour préserver sa nouvelle vie et les gens qu'il aime.

Teaser Netflix

Bref du tout bon, dans la droite lignée des précédentes séries Netflix / Marvel. Et pour nous faire patienter, la chaine vient de diffuser la première vraie affiche officielle de la série que l'on doit à personne d'autre qu'au légendaire Joe Quesada, dessinateur émérite et directeur créatif de Marvel Entertainment. Une affiche qui ne sort pas par hasard puisqu'elle sert de teaser à l'événement Marvel qui se tiendra au Comic Con dans quelques jours à San Diego et qui devrait, en toute logique, nous présenter une bonne grosse bande-annonce de la série.

Et si l'on pensait que le pédigree de l'artiste lui rendrait la tâche facile, Quesada a déclaré à TV Line que cette simple affiche tenait lieu de véritable challenge :

"Il y a toujours une énorme pression avec les affiches de super-héros. Vous n'avez qu'un seul essai pour capturer un personnage avec une pose qui soit provocante et dont vous espérez qu'un jour elle soit icônique."

Et on peut d'ores et déjà dire que le pari est réussi avec celle de Luke Cage.

Photo Affiche Luke Cage

Tout savoir sur Luke Cage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire