Star Wars : Disney ressuscite un personnage culte de l'univers étendu !

Jean-Luc Hassaique | 17 juillet 2016
Jean-Luc Hassaique | 17 juillet 2016

Il est l'un des personnages les plus marquants de l'univers étendu de Star Wars, celui que Disney prétendait avoir jeté à la poubelle lors du rachat de Lucasfilm. Mais le studio a visiblement l'intention de prendre soin des fans.

Lorsque la firme annonçait que tout l'univers étendu qui avait grandi des décennies durant en parallèles des films de George Lucas (bandes-dessinées, romans, etc...) n'avait plus cours et ne competrait désormais que pour du beurre, des millions de fans avaient senti leur petit coeur se briser. mais sans doute désireuse de les rappeler à lui, la compagnie a décidé d'incorporer dans son nouveau canon l'un des personnages les plus emblématiques de cette saga "oubliée".

On le découvre dans le trailer de Star Wars Rebel saison 3, le Grand Amiral Thrawn est de retour. Parmi les rares hauts dignitaires de l'Empire à ne pas être humain, il demeure dans la mémoire collective comme un des seuls méchants de Star Wars à avoir quasiment égalé en aura et en magnétisme le légendaire Dark Vador. Inventé par l'écrivain Timothy Zan, qui le mit en scène dans La Croisade Noire du Jedi Fou,, il sera désormais intronisé officiellement dans la série animée produite par Disney.

Particulièrement impressionnant, avec son look funeste, immaculé, sa peau bleue et ses yeux rouges, il est probablement l'adversaire le plus intelligent, trouble et complexe que les Rebelles auront eu à combattre.

On ignore dans quelle mesure Disney se contentera de réimaginer le personnage, ou de transposer assez fidèlement cet anti-héros redoutable.

Amiral Thrawn

commentaires

Bibi
18/07/2016 à 10:00

En fait ce Mitth'raw'nuruodo là est complètement différent de celui de l'UE donc ce n'est pas une "résurrection" à proprement parler. Le bon côté est que Timothy Zahn lui-même est derrière la réécriture du personnage.

Dirty Harry
18/07/2016 à 02:07

@ Gdy : j'ai dérapé sur mon clavier, en effet c'est Joruus C'baoth, le clone d'un ancien maitre Jedi, mes souvenirs deviennent confus...(lu adolescent donc ça fait loin)

Gdy
18/07/2016 à 00:15

@dirty harry

Ça fait longtemps que j ai lu les bouquins mais il me semble que ce n est pas l amiral thrawn qui est le jedi fou ...

Tchitchikov
17/07/2016 à 18:41

Il aurait dû être le grand méchant de la nouvelle trilogie ! Profitez de la réédition de la trilogie du jedi fou pour lire ces excellentes aventures.

Paamu100
17/07/2016 à 18:17

<<..pas du genre à refaire pour la énième fois une base spatiale intersidérale.>>

on n'avait pas dit pas de coup bas sous la ceinture... mais c'est tellement vrai ;O
j'ai jamais lu ses histoires mais j'en ai bcp entendu parler dans les coursives, j'espère le voir à l'écran en live, on a besoin de charisme un peu.

Dirty Harry
17/07/2016 à 17:41

Aaaah le Grand Amiral Thrawn (mes respects) considéré (à tort) comme un Jedi Fou, c'est un homme exquis d'un grand raffinement comme cette citation l'indique : « Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez. ». De plus niveau stratégie on a affaire à du calibre, pas du genre à refaire pour la énième fois une base spatiale intersidérale.

votre commentaire