Après Preacher, Seth Rogen adaptera The Boys

Christophe Foltzer | 9 avril 2016
Christophe Foltzer | 9 avril 2016

Il faut croire que l'expérience sur la série Preacher leur a beaucoup plus puisque Seth Rogen et Evan Goldberg décident de ne pas en rester là et mettent à présent leurs mains sur l'immense The Boys.

Garth Ennis n'a pas accouché que de Preacher, loin s'en faut. Cet irlandais quelque peu frappadingue est en effet responsable de toute une ribambelle de comics à la lisière du punk et qui ont apporté un grand vent de fraicheur dans le monde quelque peu sclérosé des super-héros. Et parmi eux, citons The Boys, gros règlement de compte vis-à-vis des super-justiciers et récit aussi drôle qu'hardcore plublié entre 2008 et 2012.

The Boys est une équipe de choc engagée par la CIA pour surveiller les super-héros, voire les supprimer s'ils dépassent les bornes. Commandée par un Bill Butcher revanchard, l'unité réunit différents cas sociaux tous marqués à un moment ou un autre par les super-héros et qui voient en eux une menace plus qu'une solution. Le comics, dès le départ, explose tous les codes en vigueur dans ce type de récit et nous présente la plupart du temps des super justiciers aux intentions bien moins nobles que celles exposées dans les médias, imbus d'eux-mêmes, voire de fieffés enfoires.

Photo The Boys

Bref, The Boys, c'est génial et ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Forts de leur travail sur la série très attendue adaptée de PreacherSeth Rogen et Evan Goldberg vont donc s'occuper de son adaptation mais pas pour Netflix. En effet, cette fois c'est le réseau Cinemax qui s'y colle. Si pour le moment, le projet n'en est qu'à ses balbutiements, on espère cependant que le network leur laissera les coudées franches et que l'adaptation n'en sera pas édulcorée.

 Mais la grande question qu'amène cette nouvelle est de savoir si Simon Pegg sera de la partie. Après tout, c'est lui qui a servi de base au personnage principal Hughie et le voir dans l'adaptation serait une excellente nouvelle et une manière de commencer l'aventure en beauté. On croise les doigts.

 

commentaires

P'tit hughie
11/04/2016 à 11:04

Yeaaaaaaah, à quand Transmetropolitain ?

Simon Pegg
09/04/2016 à 14:16

I'm too old for this ;)

Flash
09/04/2016 à 13:15

P.... ça va être interdit au moins de 18 ans !

votre commentaire