Terreur : AMC et Ridley Scott adaptent le brillant roman de Dan Simmons

Christophe Foltzer | 3 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dan Simmons est un écrivain incontournable de la littérature moderne malheureusement trop peu connu du grand public. L'échiquier du mal, Hypérion, Terreur, un auteur à découvrir de toute urgence.

Alors qu'on attend toujours des nouvelles de l'adaptation du magistral Hypérion par Bradley Cooper pour la chaine Syfy, son auteur Dan Simmons est de nouveau sous le feu des projecteurs pour un autre de ses romans qui va faire un détour par le petit écran. Et cette fois, cela risque d'être plus facile à faire que son extraordinaire épopée spatiale et philosophique. Et moins cher aussi.

Nous apprenons en effet par The Live Feed que la chaine AMC et la société de production de Ridley Scott, Scott Free, ont l'intention d'adapter le roman Terreur en une série de 10 épisodes d'une heure. Une excellente nouvelle déjà programmée pour quelque part en 2007.

 

Photo Space Jockey Ridley Scott


Avec Terreur, Dan Simmons revient sur l'histoire vraie de l'expédition de Sir John Franklin qui, en 1845, est parti d'Angleterre avec deux navires, le HMS Erebus et le HMS Terror, pour découvrir le passage du Nord-Ouest afin d'explorer l'Arctique. Mais rien ne se passe comme prévu et l'expédition connaitra un sort funeste qui conserve encore beaucoup de mystères aujourd'hui.

Simmons part du drame réel et brode au fil des pages son histoire en y injectant au passage une bonne dose de surnaturel et d'horreur. Bref, tout est là pour faire de Terreur une excellente série, prenante et terrifiante. Et comme en plus c'est le showrunner de The Killing qui s'en occupe, on part plutôt confiants.

 

 

Tout savoir sur Alien, le huitième passager

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire