Bradley Cooper adapte le cultissime Hypérion de Dan Simmons pour Syfy

Christophe Foltzer | 11 juin 2015
Christophe Foltzer | 11 juin 2015

Dans le cercle très fermé des chefs d'oeuvre de la littérature de science-fiction, Hyperion occupe la liste de tête. Réputé inadaptable, ce gros morceau arrivera pourtant à la télévision grâce à Bradley Cooper.

Nous sommes à la fois surexcités et fichtrement inquiets face à une telle annonce. Sentiment des plus étranges qui pourra aisément se comprendre si vous avez lu le fantastique Hypérion de Dan Simmons.

Gros chef d'oeuvre métaphyisque de la science-fiction littéraire, Hypérion devrait bientôt connaitre les honneurs d'une adaptation sur Syfy grâce à Bradley Cooper, décidément très actif sur le petit écran en ce moment. Evidemment, peu d'infos disponibles pour l'instant concernant ce projet colossal mais le comédien semble plus que motivé comme le prouve une de ses récentes déclarations :

"C'est un honneur absolu d'entrer dans le monde créé par Dan Simmons, qui est l'un des plus grandes réussites de la science-fiction littéraire."

On rappelle qu'Hypérion raconte le périple de 7 pèlerins envoyés sur la planète du même nom à la veille de l'Apocalypse, pour trouver les réponses aux grandes énigmes de leur existence et sauver la civilisation. Mais chacun a un secret au fond de lui. 

Si vous ne connaissez pas cet univers, procurez-vous sans attendre le livre, parfait pour cet été. Vous ne le regretterez pas.

commentaires

mushi
13/03/2017 à 18:26

c'est peut etre eux qui devraient avoir peur du gritche ^^ :)]

Pasglop
11/08/2016 à 14:09

Quelle tristesse, la meilleur adapté par le plus mauvais. ... C'est Babybel qui fabriquerait de l'èpoisse

Pl.endymion
20/04/2016 à 19:42

Childhood ends était pas incroyable, espérons que ça se tienne encore plus au bouquin cette fois!

Jay W
12/06/2015 à 15:32

@Nope
Exactement ce que je disais. Tout ça sent mauvais plus haut
(Et Ascension mon dieu, c'était écrit à la truelle)

Nope
12/06/2015 à 13:47

Je sais pas ce qui m'inquiète le plus : l'adaptation des bouquins qui s'annonce costaud ou que ce soit pour SyFy qui ne produit que de la daube depuis Galactica (hormis Ascension qu'ils ont annulé).

Mordhogor
12/06/2015 à 08:08

Là, c'est une excellente nouvelle qui vous prend au petit matin !!! Mais pareil, ils ont intérêt à y mettre de l'argent, car sinon, ce sera un coup d'épée dans l'eau.

Ghob_
12/06/2015 à 08:00

Effectivement y'a de quoi faire, mais comme le faisait remarquer qqun d'autre avant moi, il faut que le budget suive franchement, sinon ça va paraître ridicule à l'écran...

mmarvinbear
12/06/2015 à 01:29

Hypérion en série télé ? Excellent nouvelle ! Avec un volume on tient une saison facile !

Le pitch est faux en revanche. Les pèlerins se rendent au Temple du Temps non pour avoir des révélations mais pour voir un de leurs voeux exaucé. Sachant que le Gritch en exaucera un et dévorera ceux dont le souhait est rejeté.

Ajoutez-y une invasion Extros, une Infosphère plus malhonnête qu'il n'y parait, un fleuve qui s'écoule sur plus de vingt planètes à la fois, un héros qui est un clone d'un poète mort au XIXè siècle, une créature cruciforme qui offre une véritable immortalité à son possesseur en échange de quelque chose de terrible, une Eglise catholique réduite à quelques milliers d'adeptes.

Sans oublier les Tigres, les Lions et les Ours. Plus terribles encore.

Et vous comprendrez pourquoi un unique film de trois heures était juste une introduction...

Jay W
11/06/2015 à 19:29

@Flash
Avec le cycle Fondation d'Asimov

Flash
11/06/2015 à 19:06

Sans doute le bouquin le plus ambitieux que j'ai lu.
Le budget a interet à être costaud.

Plus

votre commentaire