The Terror, la série horrifique produite par Ridley Scott dévoile un trailer glaçant... et bleu

Créé : 15 janvier 2018 - La Rédaction
Photo
406 réactions

La série The Terror, retraçant la mystérieuse histoire de l'expédition Franklin perdue dans l'Arctique, a dévoilé son trailer.

Il n'y a pas que les scandales à répétition de Tout L'Argent Du Monde dans l'actualité de Ridley Scott. Celui-ci a en effet produit une série d'angoisse pour la chaîne AMC (The Walking Dead, Breaking Bad, Mad Men...) qui retracera l'histoire passionnante d'une aventure marine au XIXe siècle qui, sans vous spoiler, a assez mal tourné. L'expédition Franklin avait pour but de cartographier les mers polaires au Nord du continent américain, mais elle a fini par tourner au fiasco total.

Ce fait historique mal connu et nimbé de mystère a été très fertile pour l'imaginaire, puisque tous ses tenants et aboutissants n'ont pas été expliqués, et ne le seront probablement jamais. Le roman Terreur de Dan Simmons (auteur notamment d'Hyperion) en a été tiré, couplant faits réels, hypothèses scientifiques et faisant appel au fantastique pour combler les trous. Puis le roman a amené à la série The Terror, dont voici le trailer... très bleu, quelques semaines après un teaser alléchant.

 

 

The Terror, du nom de l'un des deux bateaux de l'expédition, le HMS Terror, promet un récit de survie angoissant, qu'on souhaite plus intelligemment traité que les derniers épisodes de The Walking Dead. Si l'on n'a pas à redouter une auto-censure aseptisée de la part de la chaîne AMC (qui n'a jamais eu peur de la tripaille) on espère quand même qu'on aura pas droit au traitement "50 min de vide pour 30 secondes d'action et un cliffhanger" typique de la série de zombies. Mais bon, avec Ridley Scott, ça devrait aller non ?

Pour ce qui est du casting, on retrouvera des visages familiers pour qui a regardé Mad Men ou Game Of Thrones : Jared HarrisTobias Menzies et Ciarán Hinds entre autres. The Terror sera composée de 10 épisodes d'une heure. Son pilote sera diffusé sur AMC le 26 mars, et on l'attend de pied ferme.

 

Photo

commentaires

dams50 14/02/2018 à 16:57

au cas où vous iriez à la Berlinale, les épisodes 1 et 2 y sont présentés. Pensez à nous ramenez quelques impressions : https://www.berlinale.de/en/programm/berlinale_programm/programmsuche.php?page=1&order_by=1&searchText=the+terror

Copeau 16/01/2018 à 07:03

En tout cas, le livre est très sympa ! Un vrai survival où les personnages tombent comme des mouches

C'est moi ou... 16/01/2018 à 05:29

... on dirait une reconstitution d'History Channel ?..

Euh! 15/01/2018 à 22:04

Ca fait un peu toque tout ca!
J'ai limpression que le budget decors a ete reduit a sa plus simple expression.

votre commentaire