X-Files saison 10 : Un possible retour de la série au cinéma annonce Chris Carter

Jean-Luc Hassaique | 18 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 18 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans quelques jours à peine, la Fox diffusera le dernier épisode de X-Files saison 10. Son créateur, Chris Carter, a donné quelques indices sur le futur du show.

Après un retour aux audiences bonnes, voire excellentes, tout le monde se demande comment va s’achever cette fournée d’épisodes, dont on sait qu’elle se conclura par un retour à la mythologie entamée dans le season premiere. L’enjeu n’est donc pas anodin, puisque justement, des voix s’élèvent, regrettant un show qui semble en déshérence.

« Ce sera la réponse à la question posée par le season premiere. Mais une réponse qui n’ira pas au-delà de la crête du cliffhanger. C’est le piège de leurs existences, révélé par l’éclairage le plus effrayant que j’aie pu imaginer. »

Promo

Reste à savoir ce qu’il adviendra désormais de la série, alors que le show se porte plutôt bien, audiences à l’appui. Si Chris Carter prend quelques pincettes, il ne paraît pas se faire trop de soucis.

« On m’a posé la question durant une réunions. La responsable de la filiale télévision de la Fox, Dana Walden m’a demandé « s’il devait y avoir une autre saison, quand pensez-vous pouvoir travailler dessus ? »

Ce n’était pas une ouverture, plutôt une problématique d’agenda. C’était avant que les épisodes soient diffusés et ils savaient ce que diraient les critiques. Le sujet n’a pas été abordé depuis. Avec les critiques actuelles (très positives aux Etats-Unis) il est difficile d’imaginer qu’ils ne reviennent pas vers nous. »

Photo Régénération

Le showrunner est également revenu dans les colonnes d’Entertainment Weekly sur son désir de ramener X-Files sur grand écran, une entreprise pas toujours couronnée de succès.

"J’adorerais faire un autre film. Surtout après le deuxième, qui a dû porter un tel poids sur ses épaules, un petit budget, pas de promotion, dans la période embouteillée des blockbusters de foire. On m’a demandé de faire tant avec si peu. Et j’ai essayé !

Si nous devions faire un autre film, je devrais retrouver l’ampleur du premier, qui me semblait une histoire taillée pour le grand écran. Ceci dit, je ne peux croire qu’ils ne vont pas essayer de faire ça à la télévision. »

Promo

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire