La série Gotham pourrait, elle aussi, connaitre des spin-offs

Christophe Foltzer | 19 janvier 2016
Christophe Foltzer | 19 janvier 2016

Outre ses qualités toutes relatives, la série Gotham n'est pas le carton espérée. Pas un four non plus, et il faut croire que la Fox s'accroche à la série puisque la seconde saison l'a déjà plus satisfaite que la première. De quoi donner des idées.

Si Warner et DC Comics ont lancé la mode des spin-offs télévisés avec Legends of Tomorrow, il semblerait que toute série basée sur les super-héros doivent leur emboiter le pas pour exister. Alors que l'on parle de plus en plus d'une série consacrée au Punisher à l'issue de son apparition dans la saison 2 de Daredevil, voilà que Gotham pourrait suivre la même tendance. 

gotham épisode 15

Rien d'officiel pour l'instant évidemment, mais c'est ce que l'on peut penser lorsque l'on lit les déclarations de Gary Newman, Président-directeur de la Fox au micro d'IGN :

"Nous sommes très contents de Gotham cette année. Nous avons trouvé que la Rise of the Villains a été super et on a l'impression que ce monde a beaucoup, beaucoup d'histoires à raconter. Nous n'avons pas encore parlé avec Warner de la possibilité de faire des spin-offs. Je pense que ce serait un problème pour DC. Qu'ils soient prêts ou non à le faire, ce n'est pas encore très clair, mais c'est une super idée."

Il est évident que, du point de vue du diffuseur, capitaliser sur une franchise aussi populaire et déclinable que celle de Batman ressemble fortement à une poule aux oeufs d'or. Mais alors que DC semble très investi dans son univers cinéma et son contrat avec Netflix, on a un peu l'impression qu'elle laisse de côté Gotham. Doit-on comprendre par là qu'elle a d'autres plans pour Batman et ses potes ? 

épisode 13 (4)

Tout savoir sur Gotham

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
DrGonzoNawak
20/01/2016 à 01:11

@Ratatak C'est marrant ce que tu dis, parce que quand la serie a commencée tout le monde a craché dessus alors que je l'adorais ( alors que j'aime pas flash arrow & co...), par contre j'ai trouvé que la saison deux souffrait grandement d'un coup de moue surtout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La disparition de Joeffrey qui reste selon moi un très mauvais choix de la prod. Surtout qu'il est mort donc quelle que soit la raison qu'ils utilisent pour le ramener a la vie ca sera moyen ....

Ratatak
19/01/2016 à 23:56

Autant la première saison était en dents de scie avec son côté procédural, autant la seconde est quand même monté d'un gros cran et se trouve actuellement des qualités incontestables.

Les personnages sont bien écrits et le cast impeccable, la production design est loin loin devant la concurrence ( Flash, Arrow, ou même Dardevil )

votre commentaire