MacGyver va faire son grand retour sur la chaine CBS

Christophe Foltzer | 3 octobre 2015
Christophe Foltzer | 3 octobre 2015

Du possible retour de MacGyver, nous savions juste que James Wan voulait en faire un film avant de laisser tomber au profit de Fast & Furious 7. Il était aussi question d'une série télé avec une femme dans le rôle-titre et financée par crowdfunding. Au final, la réalité est très différente.

Si nous sommes encore sous le choc du retour de L'Arme Fatale en série télé, les choses devraient probablement mieux se passer pour le reboot de MacGyver. En effet, la série culte des années 80 avec Richard Dean Anderson ne devrait pas quitter son support d'origine et devrait connaitre les honneurs d'une relecture puisque l'on apprend par le Hollywood Reporter qu'elle va faire l'objet d'un reboot pour la chaine CBS.

James Wan ne sera pas très loin au final puisqu'on l'annonce comme producteur exécutif de la série et il se murmure qu'il pourrait en réaliser le pilote. Par contre, ce nouveau MacGyver diffèrera beaucoup de son grand-frère puisqu'il devrait nous proposer un Angus MacGyver plus jeune, d'une vingtaine d'années, alors qu'il s'apprête à se faire recruter par une mystérieuse organisation clandestine (la fondation Phénix ?) qui souhaite utiliser ses capacités incroyables pour prévenir les désastres qui menacent l'humanité.

On rappelle que le gros intérêt de MacGyver était évidemment la capacité de son héros de fabriquer à peu près tout avec n'importe quoi. Un chewin-gum colmatait ainsi une fuite radioactive, deux allumettes et un ventilo se transformaient arme de destruction massive. Bon, on exagère un peu mais vous avez compris l'idée.

Reste maintenant à en découvrir les premières images.

Tout savoir sur MacGyver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
briou
05/10/2015 à 14:42

PTDR non mais ou va t -on ? non mais les producteurs n ' ont pas d' autres idées au lieu de faire des reboots de vielles séries alors la on touche fond

Macready
03/10/2015 à 21:39

Oui un bon reboot de Sous le soleil ou L amour du risque au ciné..

jfhvkjdf
03/10/2015 à 19:48

la série reposée sur la prestance de dean anderson pour ma part!!c'est un peu comme faire un reeboot de l'exorsisme je trouve !!!!suicidaire !!

Skyno
03/10/2015 à 19:21

Peux ton payer des cours de marketing aux producteurs et patrons de studios et aussi leur demander de vivre dans le présent de prendre le temps de lire des scénarios et d'arrêter grise d'ado retarder, la nostalgie a du bon, oui quand tu regardes l'orignal.

votre commentaire