Le réalisateur James Wan a dû abandonner le film MacGyver à cause de Fast & Furious 7

Christophe Foltzer | 25 mars 2015
Christophe Foltzer | 25 mars 2015

Il était capable de colmater une fuite radioactive avec un Mentos, de fabriquer une bombe à neutrons avec deux trombonnes, et il a failli avoir son film au cinéma. C'est MacGyver bien sûr. Sauf que rien ne s'est passé comme prévu.

Alors que Fast & Furious 7 sortira incessamment et qu'il déchaine déjà les passions (d'ailleurs notre critique est ici), le réalisateur James Wan vient de révéler qu'à l'origine il avait un autre projet en tête, faire un film sur MacGyver, le Castor Junior à mulet incarné dans les années 80 par Richard Dean Anderson.

"J'adore MacGyver. Ce qui est dommage c'est que j'ai dû l'abandonner pour faire Fast & Furious 7. A l'époque, je devais faire le film avec la New Line, mais ils n'ont plus les droits de la série aujourd'hui. Donc, je ne sais pas où ça en est. Pourtant j'adore la série et j'adore ce que nous étions en train d'en faire."

Annoncé en 2012, le film n'avait plus donné aucune nouvelle depuis, même si la vision de James Wan était très arrêtée et audacieuse, comme il le révèle à CraveOnline :

"Je parlais d'un jeune MacGyver qui intégrait l'université de Boston. Mais comme il était super intelligent, il n'arrivait pas à s'intégrer. Je voulais faire un film dans la veine de La Mort aux Trousses : il était pris en défaut pour quelque chose qu'il avait inventé, quelque chose d'énorme et que tout le monde voulait, que quelqu'un avait transformé en arme et du coup tout le monde lui tombait dessus. Il se lançait dans une course-poursuite pour laver son honneur. C'est Ennemi d'Etat avec Will Smith qui aurait le cerveau de MacGyver."

C'est marrant comme d'un coup, ça nous apparait comme une idée un peu douteuse. N'empêche, le film est au point mort mais MacGyver essaye quand même de revenir puisqu'une série est actuellement en demande de financement par crowdfunding, avec une femme dans le rôle principal.

Tout savoir sur Fast & Furious 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire