Richard Dean Anderson pourrait revenir dans la nouvelle série Macgyver

Christophe Foltzer | 22 juillet 2016
Christophe Foltzer | 22 juillet 2016

Bon, maintenant on a l'habitude et on ne s'en étonne plus vraiment même si ça pique toujours un peu au passage. Oui, comme bon nombre d'oeuvres qui ont bercées notre enfance et notre adolescence, Macgyver reviendra bientôt en mode reboot.

Il est des personnages qui ne peuvent avoir qu'un seul visage et Macgyver fait incontestablement partie de cette catégorie tant son interprète Richard Dean Anderson a marqué les esprits pendant plusieurs années. Si nous n'avons rien contre Lucas Till, qui est en plus un bon comédien, il part néanmoins avec un gros handicap qui est de succéder à une légende et d'essayer d'arriver à se faire accepter. Si cela ne posera aucun problème pour les petits jeunes qui n'ont jamais vu la série originale, leurs parents risquent de mal vivre la chose. 

Et il semblerait que la production et la chaine soient pleinement conscientes qu'ils ne peuvent décemment pas refaire Macgyver sans Richard Dean Anderson. C'est donc pour cela que le producteur Peter Lenkov a annoncé qu'ils étaient en négociations avec le comédien pour s'assurer sa participation :

"Nous espérons l'amener dans la série. C'est le plan. Nous aimerions qu'il fasse aussi partie de cette nouvelle incarnation."

le reboot

Une annonce qui fait évidemment plaisir même si elle ne nous explique absolument pas les conditions exactes de cette participation. Anderson fera-t-il un caméo ? Aura-t-il un rôle récurrent ? Sera-t-il relié à Macgyver ou incarnera-t-il un nouveau personnage ? Pour lm'instant, aucune précision mais cela ne devrait pas trop tarder, la série étant prévue pour être diffusée cet automne.

Et comme pour se préparer déjà au rejet potentiel des fans de la première heure, le producteur insiste sur un point précis :

"Macgyver, dans sa première incarnation, était un héros unique à la télévision. Si vous regardez ce que propose la télé aujourd'hui, vous réaliserez qu'il y a un grand vide pour ce type de personnages. Par bien des aspects, Macgyver est un personnage très positif et il n'utilise la violence que quand il n'a plus d'autre choix."

MacGyver

commentaires

champy
23/07/2016 à 18:02

Pas surpris ! C'est devenu une habitude : Flash(John Wesley Shipp) dans Flash, Superman(Christopher Reeves) dans Smallville, Supergirl(Helen Slater) dans Supergirl, Superman(Dean Cain) dans Supergirl et même au Ciné Django(Franco Nero) dans Django Unchained ... et la liste n'en finirait pas ! Clins d'oeils sympas mais lourds et lassants à la longue, démontrant une fois de plus que les ricains ont vraiment décidé à partir du 21eme siècle de ne plus voir plus loin que le bout de leur nez !

Ratatak
22/07/2016 à 11:45

Le top ce serait un caméo de coiffeur qui refasse la coupe mulet au nouveau McGyver, coupe au couteau suisse bien sûr...

votre commentaire