Jessica Jones succède à Daredevil dans l'envoutant teaser de Netflix

Jacques-Henry Poucave | 10 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 10 septembre 2015

Après l’immense succès de Daredevil, la prochaine série de Netflix adaptée de l’univers Marvel est extrêmement attendue. Jessica Jones vient de dévoiler un premier teaser particulièrement réussi.

Cette vidéo graphique et sophistiquée pourrait faire office de parfait générique à la série. Suave, pop et métaphorique, il nous plonge instantanément dans l’ambiance mélancolique et dramatique que Netflix entend donner à sa nouvelle création. Il faut dire que Jessica Jones se prête tout à fait à la noirceur et au ton adulte que le diffuseur américain a réussi injecter dans le petit monde de Marvel.

Les fans repéreront plusieurs indices relatifs au passé du personnage principal, super héroïne qui a renoncé à son statut suite à un violent traumatisme afin de devenir une détective privée spécialisée dans les affaires en rapport avec les individus présentant des capacités hors du commun.

On note la présence envahissante dans ce somptueux teaser de la couleur violette, qui pourrait être une référence assez évidente au méchant de la série, à savoir Zebediah Killgrave, aussi connu sous le nom de Purple Man. Capable de plier quasiment n’importe qui à sa volonté, il a dans les comics Marvel fait subir huit mois d’asservissement à Jessica Jones.

On ignore encore comme le personnage (joué par l’excellent David Tennant) sera utilisé dans le show. Le trauma infligé à l’héroïne sera-t-il au centre de cette première saison, ou sera-t-il traité comme l’origine de sa reconversion en détective ?

Voilà en tout cas qui va dans le sens des nombreuses rumeurs indiquant que Netflix voudrait une nouvelle fois marquer les esprits en accouchant d’un show plus mature que les habituelles productions Marvel, qui se pencherait directement sur la question des violences faites aux femmes. Seule déception dans ce teaser, nous n’apercevons que la silhouette de Krysten Ritter (Jessica Jones donc), et il nous tarde de découvrir le look que lui a réservé Netflix. Verdict le 20 novembre prochain.

Dernière chose pour les curieux etautres mélomanes, qui apprécieraient à juste titre la musique accompagnant cette vidéo, il s'agit de Thousand Eyes, par les petits gars et filles de Of Monsters and Men.

Tout savoir sur Jessica Jones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tartine
13/09/2015 à 21:17

Je crois que ce sera uniquement sur netflix ou on pourra voir des productions avec des personnages marvel tenir la route et ne pas hésiter sur la forme crue et noire des personnages. A voir...

Bolderiz
13/09/2015 à 09:20

Cool! Vivement!

Ghob_
11/09/2015 à 09:06

Classe et plutôt original, ce petit teaser donne envie d'y jeter un coup d'oeil de plus près.
A voir...

votre commentaire