Apple se lancerait elle aussi dans la production de séries originales

Christophe Foltzer | 3 septembre 2015
Christophe Foltzer | 3 septembre 2015

Il faudra bien se rendre à l'évidence que la télévision telle que nous l'avons connue jusqu'à présent est en passe de mourir. Avec l'arrivée de Netflix et Amazon qui crée ses propres séries, un nouveau modèle économique se profile, éliminant quelques intervenants au passage.

Et dans la course aux bénéfices et au divertissement, la firme Apple compte bien occuper une place de premier ordre. C'est le site Variety qui vient de révéler que l'entreprise de Steve Jobs serait prête à se lancer dans la course aux séries.

Bien qu'évidemment aucune confirmation officielle n'est été avancée, de multiples sources intérieures font état d'un projet de grande ampleur visant à créer du contenu original à destination d'iTunes, en streaming, sur le même modèle qu'Amazon et Netflix. La firme serait ainsi sur le point de créer des filiales de développement et de production pour mener ce projet à bien. 

En ligne de mire, l'Apple TV évidemment, qui connaitrait bientôt une mise à jour permettant la création d'une boutique d'applications en ligne. Si tout reste à faire, l'arrivée de ce mastodonte dans le milieu des séries risque de faire de l'ombre à ses concurrents. Car, en plus de disposer d'un parc de spectateurs potentiels gigantesque, Apple dispose de moyens financiers dont Netflix et Amazon ne peuvent même pas rêver.

Wait & see.

 

Tout savoir sur Jobs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
04/09/2015 à 07:13

delano, là on parle de séries, pas de films. Si la nouvelle est vraie, la comparaison (et la comptétition) se fera plutôt contre Bloodline, Daredevil, Narcos, House of Cards, Better Call Saul, Transparent, Lillehammer,... etc Rien à voir avec Sex Tape (référence qui est ici incompréhensible)

delano
03/09/2015 à 19:16

Super, encore plus de films comme SexTape :S

votre commentaire