Films

Danny Boyle écorne le mythe Apple dans la magistrale bande-annonce de Steve Jobs

Par Christophe Foltzer
2 juillet 2015
MAJ : 23 septembre 2018
2 commentaires
default_large

Après les moults problèmes de production du film et ses désistements d’acteurs, Steve Jobs existe enfin et il nous est difficile d’imaginer quelqu’un d’autre que Michael Fassbender dans le rôle. Comme le prouve la bande-annonce.

Steve Jobs ne devrait pas se contenter de faire passer le gourou d’Apple comme un génie lumineux, à la différence du précédent film qui lui est consacré, puisque si l’on en croit les images dévoilées aujourd’hui, on devrait enfin voir le visionnaire aussi dans ses mauvais jours. 

Le film de Danny Boyle écrit par Aaron Sorkin nous propose ainsi de revivre le parcours du « génie » à travers le lancement de trois produits emblématiques de la marque. Nous y verrons donc le combat qu’a mené Jobs pour imposer ses idées mais aussi son sale caractère, son versant tyrannique, ce dont nous ne doutions pas une seconde.

La bande-annonce très impressionnante qui nous est proposée aujourd’hui réunit donc Michael Fassbender, Seth RogenJeff Daniels et Kate Winslet. Et autant dire que si le film est à la hauteur de ce trailer, on risque de se prendre une bonne petite claque le 9 octobre prochain.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Steve Jobs
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
phil (l'original)

+1
C’est un très bon acteur, mais ne ressemble pas du tout à Steve Jobs. Ok, ce n’est pas l’essentiel, mais il fait vraiment trop propre.
Si le film se rapproche un peu plsu de sa bio « Jobs » ça peut être intéressant car elle ne montrait pas que ses bons côtés et cassait le mythe du génie que certains voulaient voir en lui. C’était un excellent businessman prêt à tout.

serpico

ça a l’air sympa mais je trouve que fassbender, c’est pas un bon choix. Il colle pas avec steve jobs. A voir sur la durée d’un long métrage…